spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Médias : Le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Presse Privée dans les locaux de Ouest Info

Le directeur général du Fonds d’Appui à la Presse privée (FAPP), Zita Daniel Bonzi, était dans les locaux du média en ligne Ouest Info (www.ouestinfo.bf) dans la matinée de ce jeudi 09 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso.

C’est une visite de courtoisie voulue par le premier responsable de l’institution en vue de rapprocher davantage celle-ci de ses principaux partenaires que sont les médias. « Nous avons estimé qu’il était important de nous rapprocher davantage de nos partenaires pour échanger avec eux », s’est-il adressé au Directeur de Publication (DP) de Ouest Info.

Aussi, a-t-il voulu à travers cette visite de courtoisie, toucher du doigt les réalités de ce média en ligne situé dans la capitale économique du Burkina Faso.

Et Mady Bazié, directeur de publication du média de saisir l’opportunité pour dérouler le chapelet de difficultés rencontrées, notamment la raréfaction des revenus publicitaires.

Occasion donc pour le FAPP de présenter au premier responsable du média des offres de financement parallèle à la subvention accordée aux entreprises de presse privée chaque année.

Ces produits qui sont les crédits de trésorerie, d’équipements et d’investissements ; l’escompte d’effets de commerce et les avances sur marchés, pourraient selon les visiteurs du jour, être une bonne alternative pour le financement des projets des entreprises de presse privée surtout « que les taux sont très bons c’est-à-dire, 4% chacun ». « C’est un effort de la part de l’Etat pour accompagner les entreprises de presse privée » a indiqué le DG du FAPP qui invite les entreprises de presse privée à saisir l’opportunité.

Une démarche saluée par l’hôte du jour qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au FAPP pour ses actions en faveur du développement des entreprises de presse privée du Burkina Faso à travers entre autres, la subvention allouée chaque année, les bourses de formation octroyées à des journalistes.

Avant de quitter les locaux de Ouest Info, la délégation du FAPP a tenu à féliciter et à encourager le média pour ses efforts d’information, de sensibilisation, d’éducation et de conscientisation des populations à travers ses productions réalisées souvent, dans des conditions difficiles. « Félicitations à vous. Gardez le cap », a-t-il dit.

Rappelons que c’est le 23 août 2024 que Zita Daniel Bonzi a pris les commandes du Fonds d’Appui à la Presse Privée dont l’objectif est de consolider et de structurer l’appui de l’Etat Burkinabè au développement des entreprises de presse privée.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 5 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le mardi 14 octobre 2025, une journée de l’excellence à l’école...

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Autres Articles