spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Musique : A Bobo-Dioulasso, un élève de CM1 sort un album de 7 titres

Agé de dix (10) ans et élève en classe de CM1, Prince LTK, de son vrai nom Traoré Prince Lonan Tanraffollo Kouara vient de mettre sur le marché discographique Burkinabè son premier album intitulé, « Feu de Stop-Retransmission de Savoir ». Fort de sept (07) titres dont un remix, l’œuvre du jeune artiste a été dédicacée dans la soirée du samedi 10 mai 2025 à Bobo-Dioulasso.

Le nouvel album du jeune artiste Prince LTK, chanté en français, dioula, Sénoufo et anglais, évoque des thèmes comme le code de la route et les faits de société, magnifie les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour leur engagement sur le front de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Fatié Limany Traoré est le manager par ailleurs géniteur de l’artiste Prince LTK. Le nouvel album « Feu de stop-Retransmission de Savoir » est selon lui, un module de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière du code la route mais aussi éducatif pour permettre aux enfants d’être utile dans la société.

C’est également, poursuit-il, un album qui galvanise les efforts des forces combattantes. « Le nouvel album prodigue des conseils par rapport au respect du code de la route. Il magnifie aussi nos forces combattantes pour leur engagement sur le front de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso », a-t-il fait savoir.

A 10 ans, le jeune talent impressionne son entourage

Né en 2015 à Bobo-Dioulasso d’une famille Dozo, il embrasse très tôt la musique. En 2020 alors qu’il n’a que 5 ans, un « évènement tragique l’inspire à écrire » selon son géniteur. Ainsi dit-il, se développe son art, enchaîne les scènes et apprend à jouer à plusieurs instruments.

Du haut de son jeune âge, Prince LTK totalise déjà plus de 30 prestations scéniques avec des passages à la SNC 2024 et à plusieurs autres activités culturelles.

Notons que l’album est disponible sur clé USB au prix unitaire de 3 000 FCFA et sur disque au prix unitaire de 1500 FCFA. Il est aussi téléchargeable sur YouTube.

Passionné de musique, de football et d’arts martiaux, ce jeune talent impressionne son entourage. Déjà, envisage-t-il la sortie de son deuxième album en décembre 2025.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles