« Tchâpi ». C’est le nom du deuxième album de l’artiste bobolais, Robot le Messie. L’oeuvre a été présentée ce samedi 03 août 2024 à Bobo-Dioulasso lors d’une cérémonie de dédicace organisée à cet effet.
C’est en présence d’hommes et de femmes de médias ainsi que des fans que l’artiste Robot de le Messie a dévoilé son nouveau joyau dénommé, « Tchâpi ».
Fort de huit (8) titres, l’album aborde plusieurs thématiques notamment l’amour, l’union et la cohésion sociale dans un contexte de reconquête du territoire national.
Chanté en français, Dioula, Mooré et Bissa avec une diversité rythmique, l’album incite selon l’artiste le peuple burkinabè à se donner la main pour vaincre le terrorisme.
« J’ai baptisé ce deuxième album tchâpi pour dire que j’ai trouvé mon genre musical qu’est le tradi-moderne et coupé décalé. Aussi, à travers cet album, j’incite le peuple burkinabè a cultivé l’amour et l’union pour la reconquête du territoire » a déclaré Robot le Messie de son vrai nom Guissou kisswendsida Guillaume Bertrand.
L’album est disponible sur les clés USB aux prix de 5000 f et téléchargeable sur les plateformes.
Nassiratou Nebié/ Stagiaire Ouest Info