spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/ONEA : Le compteur prépayé en phase d’expérimentation

Le jeudi 10 Juillet 2025, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro, a conduit une délégation du MEEA à l’agence Gounghin et sur un site pilote de compteur d’eau à prépaiement.

La délégation a été reçue par le Directeur Général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié accompagné de son équipe technique. Au cours de cette visite, l’ONEA a présenté le nouveau compteur prépayé et son mode de fonctionnement.

Le ministre a ensuite participé à l’installation d’un nouveau compteur à prépaiement sur un site pilote dans les cités de Zagtouli. Il a salué l’initiative et a encouragé l’ONEA dans la conduite de cette initiative.

Selon le Directeur Général de l’ONEA, la mise en œuvre effective de l’installation des compteurs à prépaiement sera un atout considérable dans l’efficacité des services.

Cette avancée marque un tournant dans la quête d’une gestion durable de l’eau. Ces nouveaux compteurs à prépaiement constituent une innovation prometteuse pour optimiser la gestion de l’eau.

Cette visite a permis de constater la mobilisation des différents acteurs pour faire de cette phase pilote un succès !

Source : ONEA

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles