spot_img
spot_img
spot_img

Barrage de Samendéni: « Aucune réalisation ne doit se faire sur les emprises sans autorisation préalable »

« Aucune réalisation ne doit se faire sur les emprises du barrage sans autorisation préalable des ministères compétents et de la coordination du Programme de Développement Intégré du barrage de Samendeni (PDIS) ». C’est le président de la délégation spéciale communale de Bama qui l’a rappelé dans un communiqué daté et signé du 10 avril 2025.

En effet selon l’autorité communale, des personnes procèdent à des investissements dans son ressort territorial, qui ne respecteraient pas les normes.

Toute chose qui selon elle, pourrait compromettre l’ouvrage hydraulique et par ricochet le programme. « L’occupation non maitrisée des terres autour du barrage risque de dégrader la qualité de l’eau, de compromettre les investissements touristiques prévus et perturber les aménagements planifiés dans le cadre du futur agropol de Samendéni », a signifié le communiqué.

Le président de la délégation spéciale communale de Bama invite de ce faire, toute personne désirant investir sur les emprises du barrage dans le ressort territorial de Bama à aller vers la coordination du PDIS basée à Bobo-Dioulasso.

« Cette démarche est essentielle pour garantir la conformité des projets d’investissement avec la vision d’ensemble du programme », indique le communiqué qui vise à prémunir les populations des risques qui pourraient découler d’investissements anarchiques sur les emprises du barrage de Samendeni.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles