spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/PDIS : Ibrahim Belem, nouveau coordonnateur

Ibrahim Belem est le nouveau coordonnateur du programme de développement intégré de la vallée de samendéni (PDIS). Nommé le 30 décembre 2024, il a officiellement pris fonction le 17 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso.

Économiste Gestionnaire, Ibrahim Belem remplace à ce poste Souro André Sanon qui y aura passé en tout, 16 mois.

Investi des attributs de coordonnateur du PDIS, Ibrahim Belem mesure déjà l’ampleur de la tâche. Toutefois, a-t-il pris l’engagement de donner le meilleur de lui-même pour « ajouter de la terre à la terre ».

C’est pour cela d’ailleurs que le Secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement qui a présidé la cérémonie d’installation l’a engagé à poursuivre l’œuvre d’édification du PDIS afin que le programme puisse selon lui, remplir pleinement sa mission et répondre aux attentes des populations.

Et de saluer le coordonnateur sorti pour les nombreux acquis engrangés sous son leadership. Lequel est appelé à occuper les fonctions de directeur général de l’eau potable.

Rappelons que c’est par décret que le ministre en charge de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a nommé le nouveau coordonnateur du PDIS, un programme de valorisation du potentiel agro-sylvo-pastoral et touristique de la vallée de Samendéni.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Gouvernance locale : Les maires désormais élus au suffrage universel direct au Burkina Faso

Les présidents des conseils de collectivités territoriales, notamment les maires, seront désormais élus au suffrage universel direct au Burkina Faso. Cette disposition est contenue...

Burkina/Réforme des collectivités : Bobo-Dioulasso passe de 205 à 22 conseillers municipaux

Le nombre de conseillers municipaux à Bobo-Dioulasso connaît une baisse significative. Adopté le 30 décembre 2025 par l’Assemblée législative de transition (ALT), le nouveau...

Bobo-Dioulasso : Un réveillon populaire pour accueillir 2026

La Commune de Bobo-Dioulasso a célébré l’arrivée de l’année 2026 à travers un réveillon populaire organisé devant la mairie centrale. L’événement a réuni des...

Autres Articles