Le comité de pilotage (COPIL) du Programme de Développement Intégré de la vallée de Samendéni (PDIS) a tenu, le mardi 12 août 2025 à Dédougou dans la région de Bankui (ex Boucle du Mouhoun), sa première session ordinaire de l’année 2025.
Présidée par Tidiane Nikiéma, responsable du Programme budgétaire des « Aménagements hydrauliques », cette rencontre statutaire avait à son ordre du jour, l’examen et l’adoption du rapport-bilan des activités de l’année 2024, du rapport-bilan des activités du premier semestre 2025 et de la programmation révisée des activités pour le reste de l’année 2025.
Expositions de l’unité de coordination du PDIS et des échanges sur le contenu des présentations ont constitués les temps forts de cette session.
Les participants après avoir apprécié les résultats obtenus par le PDIS, ont adopté par acclamation, les trois (03) documents soumis à leur attention, sous réserve de la prise en compte des observations formulées.
Le Président du Comité de Pilotage du PDIS, dans son intervention, a au nom des membres, félicité le coordonnateur du Ibrahim Belem et ses collaborateurs pour les nombreux acquis enregistrés.
Tidiane Nikiéma a également remercié les membres du COPIL, grâce à qui des résultats positifs ont été engrangés dans la mise en œuvre du programme.
Enfin, le responsable du Programme budgétaire « Aménagements hydrauliques » a invité l’ensemble des membres du COPIL à rester mobilisés aux côtés de l’unité de coordination du PDIS pour une mise en œuvre réussie des activités.
Ouest Info
Source: PDIS/Page Facebook