La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la remise d’un chèque de plus de 25 millions de Francs CFA à un heureux gagnant au PMU’B.
A Manga, Sigbnooma R.B.E Stéphane Kaboré, agent agricole de son état, pèse désormais des millions de Francs CFA grâce au pari mutuel urbain (PMUB) de la LONAB.
En effet, pour avoir misé la somme de 9 900 F CFA, il a trouvé la bonne combinaison au « 4+1 » du 11 juillet 2025. Ce qui lui fait gagner au total, 25 303 500 F CFA.

Chèque en main, celui qui, depuis cinq (05) ans joue au PMUB, voit ainsi son rêve se concrétiser. « Je ne sais quoi dire. Quand on est trop joyeux, c’est difficile de l’exprimer. C’est comme si c’était un rêve », a-t-il laissé éclater sa joie avant d’annoncer son intention d’investir dans le domaine de l’élevage, un choix en adéquation avec son métier.
A ses camarades parieurs, le désormais millionnaire les exhorte à ne point se décourager. « Pour gagner, il faut jouer. Il ne faut donc pas se décourager. Il faut toujours tenter sa chance », a-t-il conseillé.

Armand Ouédraogo est le chef d’agence de la LONAB de Pô. Il a exprimé sa joie de voir sa zone enregistrer un nouveau gagnant. « Ça ne peut que me combler. Cela galvanise davantage », s’est-il réjoui avant d’encourager les parieurs à toujours faire confiance à la LONAB.
Chef de service commercial de la direction régionale du Kadiogo (ex région du centre) de la LONAB, Mahamadi Dembega a, lui aussi, invité les uns et les autres à faire confiance à la LONAB mais aussi et surtout, à tenter leur chance. « La chance sourit à ceux qui tentent leur chance » a-t-il lancé.
Gouba Josias/correspondance particulière