spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/PMU’B : Un heureux gagnant de Téma Bokin reçoit son chèque de près de 32 millions FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le dimanche 13 juillet 2025 à Téma Bokin dans la province du Passoré, région du Nord (Yadega) à la remise d’un chèque de près de 32 millions francs CFA à un heureux gagnant du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B).

Avec une mise de 1400 FCFA, Moussa Ouédraogo, commerçant de son état, a gagné 31 893 000 de F CFA pour avoir trouvé la bonne combinaison au 4+1 du 22 juin 2025.

Moussa Ouédraogo a reçu son chèque

C’est avec le sourire aux lèvres que l’heureux gagnant, un habitué des paris, a reçu son chèque des mains de Yamba Jean Zida, Directeur régional du Kadiogo (ex région du Centre) de la LONAB, représentant le directeur général de la nationale des jeux du hasard. « Je joue d’habitude. Il m’arrive souvent de gagner. Mais c’est la première fois que je gagne un gros lot. Je suis très heureux » s’est-il réjoui avant d’exhorter ses camarades parieurs à croire en leur chance. « Pour gagner, il faut jouer. Il ne faut donc jamais se décourager », a-t-il exhorté.

Chèque en main, l’heureux gagnant nourrit déjà des projets pour investir son gain. « Je suis commerçant. La première des choses à faire, c’est de renforcer mes activités. En plus, investir dans d’autres domaines porteurs afin que le gain puisse être profitable à toute la communauté », a-t-il promis

« La chance n’a pas de frontière… »

Yamba Jean Zida, Directeur régional du Kadiogo (ex région du Centre) de la LONAB

Téma Bokin relève de l’agence de Ouahigouya. Mais le choix de cette localité pour remettre le chèque n’est pas anodin selon le représentant du DG de la LONAB.

La remise du chèque à Tema Bokin vise selon lui, à prendre à témoin la population de cette commune du Kadiogo (ex région du Centre). « La LONAB est Burkinabè et elle est présente partout. Tout le monde peut tenter sa chance car le gain n’a pas de frontière », a-t-il signifié.

A l’heureux gagnant, il a souhaité qu’il fasse bon usage de ses millions de francs CFA. « Qu’il réfléchisse bien. Qu’il nourrisse ses projets, à la limite, qu’il se fasse accompagner afin de réaliser de bons projets pour lui-même, sa famille, sa commune et pour le Burkina tout entier », a-t-il conseillé.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Président de la délégation spéciale communale de Téma Bokin, Ali Ouédraogo s’est dit très heureux que la LONAB ait fait un heureux gagnant dans sa commune. Il a aussi exhorté le millionnaire à faire bon usage de son gain pour, dit-il, le bien de toute la communauté.

Ouédraogo Moumouni/correspondance particulière

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles