Le plombier Jean Cyprien Nana a gagné la somme de 37 380 000 FCFA à la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Le chèque de son gain lui a été remis ce vendredi 8 août 2025 à Ouagadougou.
C’est à l’agence Ouaga 1 de la LONAB que Jean Cyprien Nana a reçu le chèque de ses millions des mains de Mahamadi Dembèga, chef de service commercial de la direction régionale du Centre de la LONAB.
En effet, c’est avec une mise de 6 300 FCFA au 4+1 du 25 juillet 2025 que Jean Cyprien Nana, a pu décrocher le lot de plus de 35 millions. Inconditionnel parieur de la LONAB depuis de nombreuses années, il se souvient encore avoir gagné la somme de 2 300 000 FCFA en 1997. 28 ans après, la chance lui sourit avec cette fois-ci, une cagnotte plus lourde que la première.

C’est une immense joie obtenue au bout d’une longue période de persévérance qui l’habite. Tout souriant, il réaffirme encore sa détermination à poursuivre le jeu. « Je joue depuis le début du PMU’B et je continue de jouer. Il faut tout le temps tenter sa chance. Si tu ne joues pas, tu ne peux pas gagner », a-t-il déclaré. Le plombier entend se projeter déjà dans l’avenir avec ses millions. A l’entendre, l’argent sera investi dans ses activités professionnelles et bien d’autres projets.
Mahamadi Dembèga, chef de service commercial de la direction régionale du Centre de la LONAB, a félicité le gagnant pour sa fidélité mais aussi pour le gain obtenu. Il l’a invité à faire un usage utile de son argent. « On a toujours dit que l’argent gagné subitement comme cela, demande réflexion. Si tu as la chance et puis tu as eu ce montant, peut-être une partie de tes rêves sera réalisée. Il faut y penser », a-t-il dit au plombier millionnaire.

Comme à chaque occasion de remiser des prix, Mahamadi Dembèga a sacrifié à la tradition en invitant les turfistes à la fidélité car, dit-il, elle paie toujours. Il les a encouragés à poursuivre le jeu. « Tentez votre chance. Ne dites pas que vous jouez depuis longtemps vous ne gagnez pas. Tous les jours, les gens viennent prendre des millions à la LONAB, donc tentez votre chance », a-t-il lancé.
Eric Zoundi/ Correspondant Ouest Info