spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Prière de l’Aïd El Kébir : Le Président du Faso communie avec les soldats

(Ouagadougou, 6 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accompli la prière de la Tabaski, Aïd El Kébir ce matin en compagnie des soldats en signe solidarité avec l’ensemble des forces combattantes.

A l’issue de la prière, le Chef de l’État a rappelé que la religion devrait servir à unir, à renforcer l’amour pour les autres et pour la Patrie. « Les Forces de Défense et de Sécurité qui se battent sur le terrain puisent leur foi dans la religion. C’est là également qu’elles cultivent l’amour du prochain et l’amour pour leur Patrie afin de se battre jusqu’au sacrifice suprême », déclare le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Selon le Président du Faso, prier avec les combattants constitue un message à l’endroit de toute la Nation : « Chacun de nous devrait utiliser la religion pour nous unir plutôt que pour nous diviser ».

Quelques minutes avant l’heure de la prière de la Tabaski, le Président du Faso, Chef de l’État a publié un message dans les médias sociaux où il a rendu hommage aux fidèles musulmans du Burkina Faso et de la Diaspora pour leur contribution à la paix et à la sécurité.

Il a également exhorté tous les Burkinabè à cultiver la tolérance religieuse, à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble, indispensables à l’édification d’une Nation forte, prospère et souveraine.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a surtout souhaité, que Dieu accompagne nos forces combattantes sur le terrain, avant de formuler des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles