La compagnie de transport en commun, Rahimo, a désormais une gare à Boromo dans la province des Balé. L’infrastructure a été inaugurée le lundi 12 mai 2025 en présence de plusieurs autorités locales.
La nouvelle gare Rahimo de Boromo est constituée de quais d’embarquement, de bâtiment administratif et commercial, de parking, de restaurant et d’une cafétéria, le tout doté d’une électrification solaire.
Le choix de Boromo selon Kader Ouédraogo, directeur administratif et financier représentant le premier responsable de la société, n’est pas fortuit.

Il s’explique par le fait que cette ville, située à mi-chemin entre les deux (02) capitales du pays des Hommes intègres, est une ville carrefour. Selon lui, cela a toujours été un souhait pour la compagnie que cette ville ait une gare afin de leur permettre des départs car c’est une zone où il y a assez d’affluence.
Par ailleurs, il a demandé à la population de bien accueillir la compagnie et l’accompagner dans cette aventure pour le bénéfice non pas seulement de Rahimo, mais pour tous.
Cette nouvelle infrastructure Selon Isaïe Wenonga Bamogo, préfet et président de la délégation spéciale communale, vient accroitre le nombre d’infrastructures de transport dans la province des Balé.

Il y a certes, d’autres compagnies, mais cette nouvelle gare vient fluidifier davantage le trafic, souligne-t-il. C’est pourquoi, il a salué à sa juste valeur cette initiative. Tout en félicitant le PDG, il l’a encouragé à faire en sorte que ce joyau se distingue des autres en matière de prestation de service.
Aux travailleurs, il les invite à avoir un comportement exemplaire, une attitude correcte qui puisse motiver les clients.
N’GO HAMZA, Correspondant/Balé