spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Transport en commun : La compagnie Rahimo ouvre sa gare de Boromo

La compagnie de transport en commun, Rahimo, a désormais une gare à Boromo dans la province des Balé. L’infrastructure a été inaugurée le lundi 12 mai 2025 en présence de plusieurs autorités locales.

La nouvelle gare Rahimo de Boromo est constituée de quais d’embarquement, de bâtiment administratif et commercial, de parking, de restaurant et d’une cafétéria, le tout doté d’une électrification solaire.

Le choix de Boromo selon Kader Ouédraogo, directeur administratif et financier représentant le premier responsable de la société, n’est pas fortuit.

Le DAF et la génitrice du PDG (milieu)

Il s’explique par le fait que cette ville, située à mi-chemin entre les deux (02) capitales du pays des Hommes intègres, est une ville carrefour. Selon lui, cela a toujours été un souhait pour la compagnie que cette ville ait une gare afin de leur permettre des départs car c’est une zone où il y a assez d’affluence.

Par ailleurs, il a demandé à la population de bien accueillir la compagnie et l’accompagner dans cette aventure pour le bénéfice non pas seulement de Rahimo, mais pour tous.

Cette nouvelle infrastructure Selon Isaïe Wenonga Bamogo, préfet et président de la délégation spéciale communale, vient accroitre le nombre d’infrastructures de transport dans la province des Balé.

La coupure du ruban marquant le top départ des activités

Il y a certes, d’autres compagnies, mais cette nouvelle gare vient fluidifier davantage le trafic, souligne-t-il. C’est pourquoi, il a salué à sa juste valeur cette initiative. Tout en félicitant le PDG, il l’a encouragé à faire en sorte que ce joyau se distingue des autres en matière de prestation de service.

Aux travailleurs, il les invite à avoir un comportement exemplaire, une attitude correcte qui puisse motiver les clients.

N’GO HAMZA, Correspondant/Balé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La police environnementale traque les sachets plastiques non autorisés

Dans le cadre de l’application de la loi n°045-2024/ALT interdisant certains emballages et sachets plastiques au Burkina Faso, la Direction régionale de l’Eau, de...

ELLE : Le coup d’essai chorégraphique solo de Nadège Badoit brillamment réussi

Jeune danseuse et interprète burkinabè, Nadège Badoit a représenté son spectacle chorégraphique solo intitulé “ELLE” dans la soirée de ce samedi 15 novembre 2025...

Bobo-Dioulasso : Pour non-paiement de son salaire, il vole du fer « pour se nourrir »

Dramane (nom d’emprunt), 19 ans, domicilié au secteur 17 de Bobo-Dioulasso, a comparu devant la chambre correctionnelle du TGI de la même ville, ce...

Autres Articles