Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso Laurent K Kontogom est allé constater ce vendredi 11 octobre 2024, l’état d’avancement des travaux de remblayage du bitume dégradé, communément appelé nids de poules.
Cette initiative vise à fluidifier le trafic en attendant la fin de la saison pluvieuse pour le lancement d’une vaste opération de réalisation d’infrastructures routières.
Au cours de cette sortie le Président de la Délégation Spéciale a donné des instructions pour que les travaux soient diligentés et bien conduits afin de permettre aux usagers de la ville de Sya de circuler en toute quiétude.
« Chaque année, on travaillait sur les nids de poules et on marquait une pose durant la saison des pluies mais cette année le PDS a pris l’initiative pour que même avec la saison des pluies qu’on essaie de faire ce qu’on peut faire en attendant la fin de la saison » a fait savoir Boureima Traoré, agent à direction en charge des infrastructures routières et chef de chantier.
Pour Boureima Traoré cette initiative va un tant soit peu soulager les usagers de la route.
« Vous voyez qu’avec les nids de poules pour circuler c’est vraiment pas du tout facile ; donc on va faire de notre mieux pour que la population soit à l’aise en circulation » a-t-il indiqué.
La commune de Bobo-Dioulasso prévoie mener une vaste opération de travaux de construction, de bitumage, de pose de points à temps, de reprofilage et de rechargement des routes d’ici la fin de la saison pluvieuse.
Harouna Nacro (Radio Municipale de Sya)