spot_img
spot_img
spot_img

Campagne électorale 2020: l’UPC boucle la boucle à Bobo

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a bouclé sa campagne à Bobo-Dioulasso par un grand meeting tenu dans l’après-midi de ce vendredi, 20 novembre 2020. C’était en présence d’une multitude de militants et sympathisants que le candidat du parti, Zéphirin Diabré par ailleurs chef de file de l’opposition a présenté son programme de société.

Ouverte le 31 octobre 2020, la campagne électorale dans le cadre des élections couplées, présidentielle et législatives du novembre prochain,  prend fin ce vendredi 20 novembre 2020.

C’est ainsi qu’après avoir sillonné toutes les régions du pays, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) dépose ses valises à Bobo-Dioulasso pour son dernier meeting.

Tenu en présence de plusieurs militants et sympathisants, c’était l’occasion pour ces derniers de marquer leur attachement aux idéaux du candidat et de son parti.

Ainsi des jeunes aux vieux en passant par les femmes et les représentants des partis politiques alliés, ce sont des partisans qui ont rassuré le candidat à la présidentielle et aux législatives, Zéphirin Diabré. Réconforté, ce dernier a promis la stabilité et le développement à ses interlocuteurs et partant, à tous les Burkinabè.

De la lutte contre l’insécurité  à la réconciliation nationale en passant par le chômage des jeunes, l’autonomisation de la femme, l’amélioration du climat des affaires, l’accès à l’eau potable, à l’électricité et l’amélioration des secteurs sociaux de base, c’est un programme politique qui se veut ambitieux car selon son porteur, il n’occulte aucun aspect de la vie sociale, économique et politique du pays

Se penchant sur la question  de développement de Bobo-Dioulasso, le candidat de l’UPC a rassuré les populations de cette ville. « Il nous fallait terminer notre campagne à Bobo-Dioulasso car cette ville a été abandonnée. Nous allons apporter la révolution industrielle à Bobo-Dioulasso. On va reprendre les lotissements et les populations résidentes seront prioritaires. On construira des routes et Bobo-Dioulasso sera une zone économique spéciale » a-t-il promis avant d’inviter ses partisans à prendre massivement part au scrutin pour que l’UPC soit victorieuse au soir du 22 novembre 2020.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

LONAB : Il mise 16 800 FCFA et décroche plus de 63 000 000 FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), à travers sa Direction Régionale de l’Ouest, a procédé, le vendredi 28 novembre 2025 à Houndé, à la remise...

Autres Articles