spot_img
spot_img
spot_img

CAN 2025 : Le Burkina limoge son entraineur pour “insuffisance de résultats”

La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé ce 14 janvier 2026 la fin de sa collaboration avec le sélectionneur national des Étalons, Brama Traoré, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique.

La décision intervient après une analyse jugée « approfondie » de la participation du Burkina Faso à la CAN 2025 au Maroc, marquée par une élimination précoce et perçue comme une contre-performance.

Selon la FBF, les résultats obtenus sont largement en dessous des objectifs, l’équipe nationale étant attendue au minimum en demi-finales, dans la continuité de sa dynamique positive de ces dernières années.

Le staff remercié comprend, aux côtés de Brama Traoré, Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.

La Fédération exprime sa gratitude pour les services rendus depuis 2024 et souhaite « plein succès » aux désormais ex-membres de l’encadrement technique.

La FBF rassure les supporters et annonce l’ouverture immédiate d’un nouveau processus de sélection pour constituer un staff technique en vue des prochaines échéances internationales.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Burkina : Nadège Badoit, une pépite culturelle bobolaise qui veut conquérir le monde par la danse

Nadège Badoit est une jeune artiste danseuse, interprète, comédienne de théâtre, mannequin et chorégraphe bobolaise. La danse, la principale corde de son arc, lui...

Burkina Faso : Une étude universitaire révèle des indices prometteurs de potentiel minier à Djigouéra

Birgui Raihanatou Koumbo, étudiante en licence en géologie appliquée et mine à l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso, a brillamment soutenu son mémoire ce mardi...

Autres Articles