spot_img
spot_img
spot_img

CERELAC élargit sa gamme nutritionnelle

Les parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants. Aujourd’hui, les attentes sont plus exigeantes : on recherche ce qu’il y a de plus nutritif et adapté aux besoins des tout-petits. Cela pousse les entreprises à innover rapidement et intelligemment pour répondre à ces besoins. Ce n’est pas un exercice facile pour la plupart des fabricants. Pourtant, certaines entreprises se distinguent par leur capacité à anticiper. C’est le cas de Nestlé, qui s’apprête à rendre disponible sur le marché, CERELAC sans sucre ajouté dans notre région.

Les familles au Burkina Faso et bien d’autres pays de la sous-région auront donc la possibilité de choisir entre CERELAC classique et CERELAC sans sucre ajouté pour leurs bébés, à partir de six mois. Cette initiative répond à une demande du marché. Ces deux offres garantissent les apports nutritionnels essentiels nécessaires à la croissance et au développement des tout-petits et sont alignées sur les standards de qualité de Nestlé.

« Nous améliorons notre portefeuille depuis plusieurs années et proposons des options de céréales infantiles avec ou sans sucre ajouté, dans la même gamme de prix. Nous avons prévu d’accélérer le déploiement des variantes sans sucre ajouté à l’échelle mondiale, y compris en Afrique, afin d’assurer leur disponibilité d’ici fin 2025 dans toutes les régions de Nestlé », a indiqué Omaro Kané, Directeur de la Communication de Nestlé au Burkina Faso.

« Nous sommes dans cette dynamique et bientôt les parents au Burkina auront le choix entre CERELAC classique et CERELAC sans sucre ajouté », a-t-il précisé.

Déjà en novembre, cette nouvelle variante sera disponible sur certains marchés, comme celui du Ghana voisin. Nestlé prévoit de la déployer progressivement dans les autres pays au cours des prochains mois.

Un engagement clair pour la nutrition infantile

Pour Nestlé, l’objectif est simple : offrir des produits nutritifs qui soutiennent la croissance et le développement des enfants, tout en donnant aux parents des choix fiables – avec ou sans sucre ajouté.

Ces deux variantes coexistent déjà dans près de 94 % des régions où Nestlé commercialise ses céréales infantiles. L’an dernier, l’entreprise avait annoncé son objectif d’étendre cette disponibilité à 100 % de ces régions.

Transparence et conformité

Ce déploiement se fait en parfaite conformité avec les réglementations locales, tout en garantissant une communication transparente. Nestlé veille à indiquer clairement la teneur en sucre, qu’il s’agisse des sucres totaux ou ajoutés, afin d’aider les parents à faire des choix éclairés.

Un choix responsable pour le bien-être des enfants

Avec cette initiative, Nestlé confirme son rôle de partenaire des familles. Offrir le choix, c’est aussi respecter la diversité des besoins et des préférences.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles