La première journée de la ligue 1 du Burkina Faso s’est poursuivie ce dimanche 18 septembre 2022 avec le match au sommet au stade wobi de Bobo entre le Racing Club de Bobo (RCB) et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).
Un match âprement disputé entre deux équipes qui peuvent être considérées comme de sérieux prétendants pour le titre.
Dans ce duel des titans, le dernier mot est revenu au RCB qui, devant ses supporters, a puisé dans ses dernières réserves pour venir à bout de ces vaillants militaires par le score de 2 buts à 1.
Pourtant c’est l’USFA qui a été la première à ouvrir la marque sur une transformation de pénalty à la 20ème minute de jeu par Maxime Ouattara.
Le RCB réagit à la 28ème minute et remet les pendules à l’heure grâce à Paul Christian SANOU, qui, d’un tir tendu des 25 mètres arrive à battre le portier des militaires.
La mi-temps intervient sur ce score de parité. A la reprise, les deux équipes jouent la carte de la prudence. Le public croyait ainsi à un match nul, quand, dans les derniers instants de la partie, le jeune Sékou junior Diabaté qui venait à peine de rentrer, marque le 2ème but pour le RCB à la 89ème minute de jeu. Les supporters des « noir et blanc » sont aux anges. Plus rien ne sera marqué encore. Score finale 2-1.
Ben