spot_img
spot_img
spot_img

Championnat national de football: La saison 2022-2023 officiellement lancée à Bobo

La Fédération Burkinabè de Football a officiellement lancé ce vendredi 16 septembre 2022 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, la première journée du championnat national de football de première division.

C’est Bertrand Kaboré, représentant le président de la FBF  Lazare Banssé, qui a donné le premier coup d’envoi de la compétition la plus importante du sport roi burkinabè pour cette édition 2022-2023 en présence du président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso, du directeur régional des sports des Hauts Bassins et de nombreux acteurs du football.

La ligue 1 du Burkina Faso est une compétition nationale qui regroupe l’élite du football burkinabè.

16 équipes sont sur la ligne de départ pour désigner la meilleure qui remportera le prestigieux titre de champion du Burkina Faso à l’issue d’un championnat qui se joue en aller et retour.

La particularité de cette édition, c’est le retrait du sponsor officiel qui était la LONAB.

En attendant de trouver un nouveau sponsor pour le championnat national, la FBF a lancé la première journée et c’est le stade wobi de Bobo qui était à l’honneur  avec l’opposition entre le Rahimo FC de Bobo et l’ASFA -Y de Ouagadougou.

Sur le terrain c’est l’ASFA-Y, en déplacement qui est venue surprendre la formation de Rahimo par la plus petite marque au score ( 0 – 1 ), grâce à Dieudonné Sié Noufé qui, suite à un corner, a repris un ballon mal apprécié par le portier de Rahimo, pour marquer le tout premier but de cette saison à la 60ème  minute de jeu.

Malgré la bonne combativité des jeunes de Rahimo FC, c’est l’expérience des vieux loups de l’ASFA-Y qui a eu le dessus.  Score final, 0-1 pour les visiteurs qui remportent ainsi les 3 premiers points de la compétition.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles