spot_img
spot_img
spot_img

CHU de Bobo : le Syntsha dénonce une « mauvaise gestion » de la covid-19

La sous-section du syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) du centre hospitalier universitaire Sourou Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso a animé une conférence de presse, le vendredi 30 octobre 2020 pour dit-elle, dénoncer une «mauvaise gestion» de la maladie à coronavirus au sein de ce centre de santé de référence.

« Le but de cette conférence de presse est d’interpeller les plus hautes autorités et de prendre à témoin l’opinion publique sur la mauvaise gestion du covid-19 au sein du CHUSS ». C’est par ces mots que le secrétaire général de la sous-section du SYNSTHSA du CHUSS, Yaya Traoré a débuté la conférence de presse dont il a été le principal animateur.

Selon ce dernier, la situation du coronavirus est très préoccupante pour les agents de santé qui interviennent sur tous les sites de prise en charge de la maladie. Il indique que la propagation du virus en leur sein pose la question de la protection des agents. 

Et au secrétaire général d’ajouter que « c’est ayant constaté la démission totale des autorités sanitaires que le coordonnateur du comité sectoriel santé, le docteur Brice Bicaba a, lors d’un point de presse déclaré qu’il nous faut habituer à vivre avec la covid-19 ».

Face à cette situation que dénonce le SYNTHSA, ses responsables entendent bander les muscles pour se faire entendre. « Nous avons plusieurs armes mais nous privilégions la voie du dialogue » a déclaré Yaya Traoré.

De ce fait, le principal conférencier invite les autorités à prendre les dispositions nécessaires pour protéger les agents de santé ainsi que les malades et leurs accompagnants avant de mettre l’accent sur le respect des mesures barrières.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles