Sauf changement de dernière minute, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, procédera, le mercredi 24 décembre 2025, à l’inauguration officielle du Centre hospitalier universitaire de Pala (CHU-P), hôpital de référence de la ville de Bobo-Dioulasso.
La cérémonie se déroulera au sein du CHU de Pala, situé dans le village de Pala, arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso. Elle marquera l’entrée en service d’une infrastructure sanitaire moderne, destinée à renforcer de manière significative l’offre de soins dans la région de l’Ouest.
Fruit de la coopération entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso, cet hôpital d’une capacité de 500 lits a été construit pour répondre aux standards actuels de prise en charge médicale. Il vise à améliorer l’accessibilité aux soins spécialisés, à renforcer la formation universitaire dans le domaine de la santé et à contribuer au désengorgement des structures sanitaires existantes.
À travers cette inauguration, les autorités nationales réaffirment leur engagement en faveur du renforcement du système de santé et de l’amélioration durable des conditions de vie des populations.
L’ouverture du CHU de Pala dont les activités ont démarré le lundi 22 décembre dernier, constitue ainsi une avancée majeure pour Bobo-Dioulasso et pour l’ensemble de la région de l’Ouest du Burkina Faso.
Ouest Info




