spot_img
spot_img
spot_img

CHU Sanou Souro de Bobo : Un hôpital âgé de plus d’un siècle

Nombreuses sont les personnes qui fréquentent le centre hospitalier universitaire Sanou Souro (CHUSS) de Bobo-Dioulasso.  Mais peu connaissent son histoire.

Le lundi 21 novembre 2022 lors d’une visite du ministre de la santé et de l’hygiène publique au centre hospitalier universitaire Sanou Saouro (CHUSS) de Bobo-Dioulasso, le premier responsable des lieux a saisi l’occasion pour faire un bref historique de celui-ci.

Des explications du directeur général de l’hôpital, il ressort que le CHUSS a d’abord été un centre de santé militaire créé en 1920.

En 1955, il a été érigé en hôpital civil. C’est en 1984 qu’il a pris le nom de centre hospitalier national Sourô Sanou en mémoire d’un célèbre tradipraticien. Depuis le 26 mars 2003, il est devenu centre hospitalier universitaire Sourô Sanou.

Agé de plus de 100 ans, ce centre de santé a aujourd’hui une capacité d’accueil de 593 lits avec 1115 agents qui y travaillent.  « Cet hôpital fait face à l’obsolescence de la plupart de ses équipements et bien d’autres défis » a indique le DG au ministre de la santé.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Construction des marchés de Colma et d’Accart-ville à Bobo-Dioulasso : Vers la reprise des travaux

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, Sigaro Siegfried Sanou, a animé une conférence de presse ce mardi 10 juin...

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Autres Articles