Nombreuses sont les personnes qui fréquentent le centre hospitalier universitaire Sanou Souro (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. Mais peu connaissent son histoire.
Le lundi 21 novembre 2022 lors d’une visite du ministre de la santé et de l’hygiène publique au centre hospitalier universitaire Sanou Saouro (CHUSS) de Bobo-Dioulasso, le premier responsable des lieux a saisi l’occasion pour faire un bref historique de celui-ci.
Des explications du directeur général de l’hôpital, il ressort que le CHUSS a d’abord été un centre de santé militaire créé en 1920.
En 1955, il a été érigé en hôpital civil. C’est en 1984 qu’il a pris le nom de centre hospitalier national Sourô Sanou en mémoire d’un célèbre tradipraticien. Depuis le 26 mars 2003, il est devenu centre hospitalier universitaire Sourô Sanou.
Agé de plus de 100 ans, ce centre de santé a aujourd’hui une capacité d’accueil de 593 lits avec 1115 agents qui y travaillent. « Cet hôpital fait face à l’obsolescence de la plupart de ses équipements et bien d’autres défis » a indique le DG au ministre de la santé.
Jack Koné/Ouest Info