spot_img
spot_img
spot_img

CHU Sanou Souro de Bobo : Un hôpital âgé de plus d’un siècle

Nombreuses sont les personnes qui fréquentent le centre hospitalier universitaire Sanou Souro (CHUSS) de Bobo-Dioulasso.  Mais peu connaissent son histoire.

Le lundi 21 novembre 2022 lors d’une visite du ministre de la santé et de l’hygiène publique au centre hospitalier universitaire Sanou Saouro (CHUSS) de Bobo-Dioulasso, le premier responsable des lieux a saisi l’occasion pour faire un bref historique de celui-ci.

Des explications du directeur général de l’hôpital, il ressort que le CHUSS a d’abord été un centre de santé militaire créé en 1920.

En 1955, il a été érigé en hôpital civil. C’est en 1984 qu’il a pris le nom de centre hospitalier national Sourô Sanou en mémoire d’un célèbre tradipraticien. Depuis le 26 mars 2003, il est devenu centre hospitalier universitaire Sourô Sanou.

Agé de plus de 100 ans, ce centre de santé a aujourd’hui une capacité d’accueil de 593 lits avec 1115 agents qui y travaillent.  « Cet hôpital fait face à l’obsolescence de la plupart de ses équipements et bien d’autres défis » a indique le DG au ministre de la santé.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles