L’IRM du CHUSS de Bobo-Dioulasso n’est pas en panne. C’est Yinfansa Gustave Dabiré, directeur général du CHUSS qui l’a signifié lors d’une conférence de presse animée le lundi 22 juillet 2024.
C’est en réponse à la conférence de presse de la sous-section du CHUSS, du syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) que la direction générale a fait cette mise au point et ce, à travers des échanges avec des journalistes.
« L’IRM du CHUSS de Bobo-Dioulasso n’est pas en panne » lâche le DG en réponse au syndicat qui avant annoncé que l’IRM, « récemment installé, traine à être fonctionnel ».
Cependant, reconnait-il que celui-ci a connu une rupture de produits. « Seulement, nous avons connu une rupture en produits de contraste ».
Commandé selon lui, ces produits sont rentrés quelques jours après la conférence de presse du syndicat. Toute chose qui a permis à l’IRM de reprendre son fonctionnement normal. « Au jour d’aujourd’hui, les examens d’IRM se font au CHUSS », a-t-il rassuré.
En rappel, c’est le 18 juillet 2024 que la section CHUSS, du syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) a, au cours d’une conférence de presse, dénoncé certains dysfonctionnements au niveau de l’hôpital central de Bobo-Dioulasso.
Jack Koné/Ouest Info