spot_img
spot_img
spot_img

Club Service : Rotary Bobo offre des kits et du matériel didactique à des enfants

Rasmané Ouedraogo, le président du Rotary Club de Bobo et ses amis ont passé la matinée du samedi 08 octobre 2022 dans l’enceinte de l’Institut des jeunes sourds du Faso (IJSF). Perpétuant une tradition plus qu’utile pour les enfants, ce club service a fait un don de kit scolaire aux apprenants et aux enseignants de l’IJSF. Ainsi qu’à l’association Benkady, regroupant des femmes vivant avec des handicaps et des veuves.

L’association Benkady et l’institut des jeunes sourds du Faso ont encore bénéficié de l’amitié du Rotary club de Bobo en  cette année scolaire 2022-2023. En tout, les deux structures ont bénéficié de kits scolaires pour élèves et du matériel didactique pour les enseignants.

Reparti en 416 kits scolaires, le lot de matériel pour les élèves comprenait un sac et des fournitures adaptées aux différentes classes. Du CP1 au CM2. Dans son allocution devant ses amis du Rotary et le groupe de bénéficiaire, Rasmané Ouedraogo, le président du club de Bobo a fait savoir que leur action se veut être « plein d’amour, de fraternité, d’amitié sincères et très profondes ».

Une amitié et un amour bien plus que bénéfique selon Madame Sanou de l’association Benkady. Depuis quinze (15) ans, son organisation bénéficie de l’amitié du Rotary club de Bobo. Entre témoignage et grande émotion, elle a exhorté le rotary a continué ses œuvres solidaires. Comme elle, tous les intervenants à la cérémonie ont demandé au Rotary Club de Bobo de ne jamais arrêter ses activités de solidarité à l’endroit des enfants vivants avec des handicaps et des veuves.

En étroite lien avec le thème de l’année rotarienne 2022-2023 « imaginons le rotary », Rasmané Ouedraogo a imaginé un avenir meilleur pour les bénéficiaires des kits scolaires. Ce qui nécessitera une utilisation efficiente des dons, de la bravoure et de la soif de réussir. Situant le contexte, il a décliné les différents efforts qui ont permis de financer l’opération du don de matériel.

Ainsi, les membres du club ont cotisé pour environ 500.000 FCFA. Le club ami de Upsala, en Suède a débloqué plus du million pour l’initiative. Le reste est venu du gala solidaire organisé par le Rotary Club Bobo.

A titre d’information pour le grand public, Jones Neufer est la présidente internationale du Rotary pour la mandature 2022-2023. L’institution est un club service crée le 23 février 1905 en Illinois, aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, le rotary international compte plus de 1, 4 million de « décideurs solidaires qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans leurs communautés et en eux-mêmes. »

Ousséni Bancé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Paiement des impôts et taxes: A Bobo-Dioulasso, les autorités locales donnent l’exemple

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a initié une journée d'exemplarité fiscale ce jeudi 27 mars 2025 dans la commune de Bobo-Dioulasso. Cette journée...

Conseil Régional des Hauts-Bassins : Le 1er budget rectificatif de l’année 2025 évalué à plus d’un milliard de FCFA

La délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins a débuté, le mercredi 26 mars 2025, les travaux de sa première session ordinaire de l’année. Trois (03)...

Burkina Faso : Vers la création d’une société d’État de transit pour l’importation des produits « stratégiques »

L’état Burkinabè veut assurer lui-même, l’importation des produits dits stratégiques. L’idée de la création d’une société d’État dénommée Société de transit et de logistique...

Autres Articles