spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bobo: Un cadre de concertation pour un développement local inclusif

La toute première rencontre du cadre de concertation communal de Bobo-Dioulasso se tient dans la ville ce mercredi 7 avril 2021. Maire d’arrondissements, conseillers municipaux, responsables de services déconcentrés de l’Etat et autres acteurs du développement local sont présents à cette première rencontre du cadre. Et c’est Bourahima Fabéré Sanou qui préside les travaux du jour.

Pour le président du cadre de concertation communal de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou par ailleurs maire de la commune, cette première rencontre du cadre de concertation communal est non seulement une prise de contact mais aussi et surtout une découverte de l’outil et son règlement intérieur par tous les acteurs concernés.

Bourahima Fabéré Sanou ne doute pas que ce cadre de concertation communal paraisse comme un cadre de trop mais il est tout de même convaincu de sa raison d’être. Selon lui, le présent cadre  a pour spécificité d’être large car il prend en compte tous les acteurs impliqués dans les questions de développement local.

« Ce cadre va permettre d’harmoniser les actions de développement dans la commune de Bobo. Jusqu’à présent, on constate que les actions sont isolées et cela n’est pas de nature à impulser un développement durable à notre commune. Par exemple, la commune est une fois allée pour des études en vue de la construction d’une école dans un village et on y a trouvé des agents de l’Etat pour un projet similaire sur le même site que nous avions identifié. Si ce cadre existait, ces genres de situations ne peuvent pas se présenter » a-t-il illustré pour soutenir le bien-fondé de la création du cadre de concertation communal de Bobo.

Satisfait de la mobilisation des différents acteurs pour cette première rencontre, le maire de la commune de Bobo a souhaité que les échanges soient fructueux pour que les autres sessions à venir puissent susciter de l’intérêt pour tous afin que tous les acteurs s’approprient l’instrument de développement.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-infonet

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles