spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Béréba : Des vivres et de la liquidité pour les forces combattantes

L’Association pour le Développement du Département de Béreba (ADDB) a fait don de vivres et d’une somme de deux cent mille (200 000) FCFA aux combattantes de la commune. La remise du don a eu lieu le 26 avril 2025.

Une tonne de riz et une somme de deux cent mille (200 000) francs. C’est le don de l’association pour le Développement du Département de Béreba (ADDB) aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la localité.

Par ce don, l’association entend selon son président, répondre à l’appel du Président du Faso mais aussi et surtout, exprimer sa reconnaissance et son soutien aux forces combattantes pour leurs efforts face au terrorisme. « Il y a moins d’une année, on ne pouvait pas mettre les pieds dans ce village. Aujourd’hui, nous pouvons venir dans notre village et c’est grâce aux efforts des forces combattantes avec à leur tête, le président du Faso » a indiqué Janvier Bazoum, président de l’association donatrice.

Janvier Bazoum (au milieu), président de l’association donatrice

Pour lui, ce geste est donc une manière pour les populations de la localité de témoigner leurs reconnaissances aux forces combattantes qui, « nuit et jour, veillent sur leur sécurité ».

Un geste hautement salué par les bénéficiaires. « Nous sommes fiers et touché par ce geste qui nous invite à plus d’efforts sur le terrain » a indiqué le lieutenant-colonel des eaux et forêts, chef de service départemental des eaux et forêts de Béréba par ailleurs coordonnateur des VDP.

Une photo de famille des membres de l’association donatrice et des officiels

Tout comme lui, le secrétaire général de la mairie de Béréba a salué le geste de l’association avant d’exprimer sa reconnaissance aux forces combattantes.

Aussi, a-t-il invité la population à toujours rester résiliente mais aussi et surtout à accompagner et à soutenir les FDS et les VDP pour une victoire finale contre les forces du mal.

Pour rappel, Béréba est une commune rurale située dans la province du Tuy, région des Hauts-Bassins.

Khépa Traoré/Tuy

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB : Il mise 16 800 FCFA et décroche plus de 63 000 000 FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), à travers sa Direction Régionale de l’Ouest, a procédé, le vendredi 28 novembre 2025 à Houndé, à la remise...

Burkina/Province des Balé : Le monde agricole offre 29,5 tonnes de ciment à Faso Mêbo

Le monde agricole de la province des Balé a contribué à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à hauteur de 29,5 tonnes de ciment et 50...

Cyberescroquerie: La LONAB alerte sa clientèle sur une usurpation de son nom

La LONAB alerte sa clientèle sur une fausse publicité intitulée « Casino LONAB » diffusée en ligne par des arnaqueurs.Elle précise que ses seuls...

Autres Articles