spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bobo: 80% des prévisions budgétaires de 2021 réalisés, malgré les crises

Ce mercredi 29 décembre 2021, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Fabéré Sanou a fait un bref bilan des actions du conseil municipal de Bobo-Dioulasso au cours de 2021.

« Conformément au budget 2021,  beaucoup d’infrastructures scolaire et sanitaire ont été réalisées au cours de l’année et des équipements ont pu être acquis pour doter les CSPs et les écoles de la ville de Bobo-Dioulasso ». Une ébauche du résumé du bilan 2021 du conseil municipal de la commune présenté par le bourgmestre de Bobo.

Pour lui, en termes d’actions communales et conformément aux objectifs recherchés, des efforts ont été faits dans tous les secteurs notamment dans le social. Il reconnait que beaucoup de facteurs ont constitué un frein dans l’atteinte desdits objectifs.

Il fait noter que les effets pervers de l’insécurité et de la maladie à coronavirus ont impacté sérieusement les populations de Bobo au cours de 2021. Ce qui, pour lui fait que les ménages n’ont généralement pas ressenti les résultats des efforts du conseil municipal.

A LIRE AUSSI-Nouvel an 2022 à Bobo: Les vœux du maire pour sa commune et sa population

Par ailleurs, il se satisfait du fait que dans certains domaines tels que la culture, les acteurs ont bénéficié d’un appui à travers la signature de conventions. Dans le domaine du sport, le maire souligne que la commune a accompagné la ligue de football au moment où les acteurs étaient en difficulté. Chose qui a engendré la signature de partenariat entre les deux parties.

Malgré les difficultés rencontrées en 2021, le maire se félicite que la commune ait pu réaliser un taux de plus de 80% des prévisions budgétaires.

Il rappelle que le conseil est en fin de mandat, mais comme l’administration est une continuité dit-il, le maire espère que l’amorce de la professionnalisation dans plusieurs domaines et l’option du renforcement des infrastructures marchandes de la commune se poursuivront.

Ainsi fait-il savoir, en 2022, il est prévu le démarrage des travaux de réalisation de deux gares routières, de deux marchés et les secteurs de la santé et de l’éducation ne seront pas en reste.

Lassina Diarra/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles