Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a présenté, dans l’après-midi du samedi 03 février 2023, ses vœux de nouvel an aux professionnels de l’information et de la communication de la ville.
Présentation de vœux certes, mais Adama Bidiga a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude aux différents médias de la place qui, « souvent dans des conditions difficiles, accompagnent la commune de Bobo-Dioulasso ».
« Je voudrais saisir l’occasion pour remercier chacune et chacun de vous pour les efforts consentis dans la sensibilisation et la conscientisation de nos populations », s’est-il adressé à ses convives.
« Satisfait du travail abattu par les journalistes », le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso souhaite que la collaboration entre sa commune et les médias se renforce davantage et ce, au regard de l’importance de la communication pour un développement socioéconomique.
Porte-parole des professionnels de l’information et de la communication, le directeur de publication de l’Express du Faso, Mountamou Kani a salué l’initiative de la délégation.
Tout en rassurant de l’engagement des médias de la localité à toujours accompagner la commune, le premier responsable du quotidien bobolais a cependant souhaité un accompagnement de la commune envers la presse locale pour plus d’efficacité.
Et la directrice régionale en charge de la communication de préciser que cet accompagnement pourrait se matérialiser par des renforcements de capacités ou des appuis en matériels.
Le PDS dit avoir pris bonne note et promet, dans la mesure du possible, améliorer le partenariat existant entre la commune et certains médias afin que ces derniers puissent accompagner l’élan de la délégation dans la conduite des affaires de la commune.
Jack Koné/Ouest Info