L’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a un nouveau siège. L’infrastructure a été inaugurée dans la matinée de ce mercredi 3 décembre 2025, en présence du premier vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Moussa Sanou, d’autorités administratives, coutumières et religieuses.
C’est après la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales, que Moussa Sanou, premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, représentant le président de la délégation spéciale communale, a procédé à la coupure du ruban, marquant l’ouverture officielle du nouveau joyau de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso.
D’un coût de réalisation d’environ 160 000 000 FCFA, le chantier du nouveau siège de la marie de l’arrondissement 3 a débuté depuis 2021. Quatre (04) ans après, ce joyau voit le jour malgré des difficultés rencontrées.
Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3, Kisito Dabiré, cette inauguration est le résultat de plusieurs efforts conjugués. Elle marque, selon lui, une opportunité de rapprocher davantage l’administration publique des populations.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime car cette inauguration va permettre d’améliorer nos conditions de travail et par la même occasion nous permettre de fournir un service de qualité à la population. Cette inauguration s’inscrit également dans le cadre de la politique du gouvernement de rapprocher les administrations publiques des populations », se réjouit Kisito Dabiré, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso. Au nom du personnel, ce dernier s’est porté garant pour un bon usage du joyau.
Moussa Sanou, premier vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a représenté le président de la délégation spéciale à cette cérémonie d’inauguration. Il a, dans son allocution, exprimé sa gratitude à toutes ces personnes qui ont contribué à la concrétisation de ce projet.
Du reste, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3 a invité les bonnes volontés à soutenir l’arrondissement pour la réalisation d’une clôture, d’une guérite et l’acquisition de mobiliers.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info




