spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bobo-Dioulasso : Tapis rouge pour 19 agents admis à la retraite

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a organisé, dans l’après-midi de ce vendredi 12 juillet 2024, une cérémonie d’hommage au profit de 19 agents de la commune admis à la retraite.

Ils sont au total 19 agents de la commune de Bobo-Dioulasso à faire valoir leur droit à la retraite. En effet conformément aux dispositifs légaux en vigueur au Burkina Faso, les travailleurs âgés d’au moins 58 à 60 ans sont appelés à cesser l’exercice de leur fonction et aller à la retraite.

Une photo de famille entre retraités et autorités locales

C’est dans ce contexte que s’inscrit donc le départ à la retraite de ces 19 agents de la commune après de bons et loyaux services rendus à la collectivité et à la nation toute entière.

La délégation spéciale a donc voulu cette cérémonie d’hommage pour leur témoigner la reconnaissance de celle-ci mais aussi leur souhaiter une retraite paisible. « C’est l’occasion de remercier une fois de plus ces agents qui étaient dévoués à la commune de Bobo-Dioulasso. Nous tenons à leur témoigner notre reconnaissance et notre gratitude pour tous les efforts consentis pour le développement socio-économique de la ville de Bobo-Dioulasso », a laissé entendre Laurent Kontogom président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.  

Laurent Kontogom président de la délégation spéciale communale

Selon lui, les institutions ne sont fortes que parce qu’il y a une relève entre leurs animateurs. « Ils sont nos devanciers.  L’année prochaine d’autres iront également à la retraite et nous dans quelques années nous suivrons certainement » a-t-il fait savoir.

Totalisant 35 ans de service, Alassane Salouka est le porte-parole des retraités. Pour lui, c’est un honneur que leur travail ait été reconnus par les plus hautes autorités communale. « Être admis à la retraite est une grâce. Quand les supérieures et l’ensemble de vos collègues vous honore, vous partez avec le sentiment d’avoir accompli votre mission. Nous partons donc avec un sentiment de joie et de devoir bien accompli » a-t-il indiqué.

Alassane Salouka, porte-parole des retraités

En guise de souvenir les retraités ont reçu chacun des présents de la part des autorités communales.

Adjara Djamilatou Coulibaly/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

FESPACO 2025 à Bobo : 1ère projection du film « Katanga, la danse des scorpions » à la Maison de la Culture

Dans le cadre du mini FESPACO 2025 à Bobo-Dioulasso, le film “Katanga, la danse des scorpions” a été projeté à la Maison de la...

Sud-Ouest: Des populations dénoncent des traitements « indignes » de la part d’agents des eaux et forêts

Ceci est un écrit de populations de la région du Sud-Ouest, notamment des villages de Donsère, Gangalma, Fadio et Sourapèra adressée du ministre en...

Burkina: 10 points de recharge du Gaz Butane scellés à Gaoua pour pratique de prix illicite

Le jeudi 6 mars 2025, la Direction régionale en charge du commerce du Sud-Ouest a mené un contrôle inopiné pour vérifier le respect des...

Autres Articles