Ce mardi 25 mars 2025, la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a ouvert les travaux de sa première session ordinaire de l’année 2025. Cette session se tient au sein de l’hôtel de ville de la commune jusqu’au 27 mars 2025 avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.
La première session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso se tient du 25 au 27 mars 2025 avec 77 points inscrits à l’ordre du jour. Après la vérification du quorum par le secrétaire général, les délégués ont ensemble examiné l’ordre du jour avant d’entamer les échanges au fond.
De cet ordre du jour, on peut retenir 44 points relatifs au budget rectificatif, des délibérations à caractère financier, adoption de documents budgétaires pour la mobilisation des sites destinés aux centres de traitement et de valorisation des déchets de la ville, discussions sur les délibérations financières et des communications de partenaires pour solliciter sur leurs activités dans la commune, révision de l’organigramme de fonctionnaire de la commune de Bobo-Dioulasso.
Pour ce qui est de ce dernier point, le Président de la délégation spéciale communale Laurent Kontogom s’attend à une participation de l’ensemble des délégués pour l’établissement d’un meilleur organigramme au profit des services de la commune de Bobo-Dioulasso.
A l’issue de cette session ordinaire, une journée d’exemplarité fiscale est prévue par la délégation spéciale communale. Selon Laurent Kontogom, c’est l’occasion pour chaque citoyen de réaffirmer son sens du civisme en s’acquittant du paiement de ses taxes et impôts. « Il s’agit surtout de conduire de l’ingénierie sociale pour que tout contribuable comprenne que le paiement des taxes et des impôts est la base pour disposer des ressources pour pouvoir répondre aux besoins des populations dans tous les secteurs », le PDS Laurent Kontogom évoque-t-il l’importance du paiement des taxes et impôts par chaque citoyen burkinabè.
Du reste, le président de la délégation spéciale communale Laurent Kontogom a invité les différents délégués à une participation active à cette session pour dégager de bonnes perspectives pour le développement de la commune.
Ackim Traoré stagiaire/Ouest Info