spot_img
spot_img
spot_img

Commune rurale de Bama : les meilleurs acteurs de l’éducation magnifiés

La journée de l’excellence à l’école primaire de la circonscription d’éducation de base (CEB) de Bama a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2019. Elle a connue la présence des autorités administratives, coutumières, enseignants, parents d’élèves et élèves.

Des vélos, des sacs d’écolier, des kits scolaires, des T-Shirts, des smartphones, des ordinateurs, des attestations de mérite et de reconnaissance ; ce sont là, le menu des distinctions de cette première édition de la journée de l’excellence à l’école primaire à la CEB de Bama, qui visait à récompenser les meilleurs enseignants et les meilleurs élèves. « Nous avons organisé cette journée de l’excellence pour magnifier et encourager nos enseignants et les élèves à aller de l’avant » a fait savoir le maire de Bama, Lansina Gondé.

Il a tenu à saluer le travail des élèves dont les résultats selon lui, sont au-dessus du seuil de la moyenne. Par ailleurs, le maire regrette le manque d’accompagnement, quant à ces élèves, même au sein de leur famille. Cependant, il tient à remercier le conseil municipal de Bama qui a bien voulu accompagner cette journée de l’excellence.

Reconnaissance des mérites certes, mais cette journée à en croire le maire, est une invite aux acteurs de l’éducation que sont notamment les élèves et les enseignants à redoubler d’efforts pour des résultats encore plus satisfaisants.

Pour les lauréats, c’est un sentiment de reconnaissance à l’endroit du conseil municipal de Bama pour cette journée qui au-delà des prix, disent-ils, galvanise les uns et les autres dans la quête de l’excellence.

Ainsi, souhaitent-ils la pérennisation de cette initiative qui de leur avis, contribuera à coup sûr, à booster le niveau de l’éducation dans cette commune.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Faso Mêbo : La Fédération pour l’épanouissement de la femme apporte brouettes, gants et pelles

La Fédération pour l’épanouissement de la femme a apporté, le mardi 14 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso, sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.Brouettes, gants,...

Arrondissement 5 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le mardi 14 octobre 2025, une journée de l’excellence à l’école...

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Autres Articles