La coordination provinciale du Houet de la Confédération des Peuples de l’Alliance des Etats du Sahel (CP-AES) a animé une conférence de presse le samedi 04 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso. Au cœur de cette conférence de presse, une déclaration de soutien aux actions du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. C’était en présence de membres locaux de la structure.
Saluer les actions du Président Ibrahim Traoré depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2022. C’est l’objet de la conférence de presse organisée par la Coordination provinciale du Houet de la CP-AES.
Face aux professionnels de médias, le coordonnateur local et porte-parole de la structure, Siriki Sanou a salué la dynamique politique en cours au Burkina Faso.
Pour lui, en plus de la reconquête du territoire, le pays est en chantier. Il estime que c’est avec le Président Ibrahim Traoré que l’on réalise que le développement est possible en période de guerre.
Le principal conférencier a surtout ouvert une lucarne sur le Bureau National des Grands Projets du Burkina qui, selon lui, fait des merveilles ne serait-ce qu’avec sa composante Faso Mêbo. Siriki Sanou est sûr que beaucoup de burkinabè se reconnaissent dans cette dynamique de développement endogène du pays d’où l’engouement observé autour de Faso Mêbo. Pour ce faire, il a réaffirmé le soutien de la section provinciale du Houet de la CP-AES à ces actions de développement.
Le coordonnateur local de la CP-AES a, par ailleurs, invité l’ensemble des burkinabè à se mobiliser davantage autour des actions gouvernementales du MPSR 2 pour construire un Burkina Faso développé. Du reste, Siriki Sanou a promis dans les jours à venir, des actions concrètes de soutien aux actions gouvernementales de la part de la Coordination provinciale du Houet de la CP-AES.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr