La délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins a débuté, le mercredi 26 mars 2025, les travaux de sa première session ordinaire de l’année. Trois (03) jours durant, les délégués régionaux vont discuter autour de dix-sept (17) points inscrits à l’ordre du jour de la session.
L’ordre du jour de cette première session ordinaire de 2025 de la délégation spéciale régionale comporte 17 points.
Les plus saillants de ces points portent sur l’examen et l’adoption du procès-verbal de la première session extraordinaire de l’année 2024 ; la présentation et l’examen du rapport spécial 2024 du Président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins ; l’examen et adoption du premier budget rectificatif, gestion 2025 de la Région des Hauts-Bassins.
Pour ce qui est du rapport spécial 2024, la présidente de la délégation spéciale régionale Mariama Konaté y voit une occasion solennelle de rendre compte de l’exécution des missions ainsi que des projets réalisés au cours de l’année 2024.
Aussi, a-t-elle évoqué le budget rectificatif comme principal instrument modificateur des prévisions budgétaires initiales.
Dans cet élan, elle précise que le premier budget rectificatif de la région des Hauts-Bassins prévu pour l’année 2025 s’élève à plus d’un milliard (1 027 735 001) francs CFA.
Elle demande ainsi une implication des membres de la délégation spéciale régionale pour le bon déroulement des travaux prévus dans ce budget. « Il est crucial que chaque membre de la délégation spéciale s’engage activement pour garantir la réalisation des objectifs fixés », Mariama Konaté souhaite-t-elle voir les délégués régionaux engagés.
Du reste, Mariama Konaté a invité les différents délégués à une participation active aux trois jours de session pour dégager de bonnes perspectives en vue d’un développement accéléré et harmonieux de la région des Hauts-Bassins.
Ackim Traoré stagiaire/Ouest Info