spot_img
spot_img
spot_img

Conseil régional des Hauts-Bassins : Un « merci » aux partenaires pour leur contribution au développement local

Dans le cadre de l’organisation de ses journées portes ouvertes, le conseil régional des Hauts-Bassins, a organisé une soirée pour remercier ses partenaires pour leur contribution au développement de la région. C’était le samedi 19 juin 2021 au sein du conseil régional en présence de plusieurs personnalités.

Reconnaitre les efforts de tous les partenaires au développement de la région des Hauts-Bassins a été décidé par le président du conseil régional Jean Boyo Célestin Koussoubé et l’ensemble des conseillers régionaux.

Pour le président du conseil régional, ce n’est pas l’institution conseil régional seulement qui fait marcher la région, mais c’est avec la participation de l’ensemble des partenaires avec qui, elle travaille. « Tous les partenaires ont travaillé en bonne intelligence avec le personnel de la région et nous avons voulu magnifier cette soirée en leur honneur » a-t-il justifié cette reconnaissance aux partenaires de la région.

Et pour le président Koussoubé, cette reconnaissance vise à mettre au courant les différents acteurs de leur importance au développement de la région afin qu’il puisse redoubler d’efforts pour les futurs chantiers au sein de la région.

Pour ce faire, il a souhaité que ces partenaires au conseil régional continuent dans leur élan pour que la région des Hauts-Bassins devienne véritablement le poumon économique du pays.

Au nom des partenaires Fatogoma Sidiki Traoré, président de la chambre des métiers estime que ce mandat du conseil régional des Hauts-Bassins a été fructueux car les performances dégagées sont très significatives. « Le président Koussoubé a travaillé en étroite collaboration avec tous les acteurs au développement de la région. Ce qui a certainement permis d’atteindre ces résultats qui font l’objet d’admiration » a précisé Sidiki Traoré.

Pour exemple, il a souligné que sa structure a toujours travaillé avec le conseil régional des Hauts-Bassins et aujourd’hui ce partenariat a été formalisé. Il a souligné que le président Célestin Koussoubé s’est appuyé sur le secteur informel et sur l’artisanat pour promouvoir le développement socioé-conomique de la région des Hauts-Bassins. Chose qui, selon le président de la chambre des métiers et de l’artisanat, doit être renforcée pour développer davantage la région.

Au cours de cette soirée, faut-il le noter, des attestions de reconnaissance ont été remises aux partenaires et une convention a été signée entre le conseil régional des Hauts-Bassins et la chambre des métiers et de l’artisanat.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles