spot_img
spot_img
spot_img

Conseil régionale des Hauts-Bassins : Le budget rectificatif gestion 2024 adopté à plus de 900 millions FCFA

La délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins tient, les 27, 28 et 29 mars 2024, sa première session ordinaire de l’année. Cette session, largement consacrée au premier budget rectificatif, gestion 2024 de la délégation spéciale, est présidée par Mariama Konaté, présidente de ladite délégation spéciale.  

Avec dix-neuf (19) points inscrits à son ordre du jour, la première session ordinaire de l’année 2024 de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins se tient du 27 au 29 mars 2024 au sein du conseil régional des Hauts-Bassins.

De cet ordre du jour on peut, retenir plusieurs points saillants. Ce sont entre autres l’examen et adoption du premier budget rectificatif gestion 2024 ; l’examen du rapport spéciale 2023 de la présidente de la délégation spéciale régionale ; l’examen et l’adoption d’une délibération portant plan annuel d’investissement révisé, gestion 2024 de la région des Hauts-Bassins et une portant organisation des services du Conseil régional des Hauts-Bassins.

Le présidium à l’ouverture des travaux de la session

Pour Mariama Konaté, Présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, le budget est l’instrument qui permet à la délégation spéciale de mettre en œuvre sa politique de développement. Et à un moment donné, dit-elle, il faut revoir ce budget et le rajusté en tenant compte des entrées, des dépenses et des besoins exprimés.

« Nous avons un budget rectificatif qui s’élève à plus de 908 millions FCFA. Il est composé d’environ 25 millions FCFA pour le fonctionnement et de plus de 880 millions pour les investissements. Ses investissements sont principalement consacrés aux domaines de la promotion de la femme, de la modernisation de l’admiration, de la voirie, des pistes et des réseaux. », a-t-elle expliqué.

Quant au point relatif au rapport spécial 2023, la présidente de la délégation spéciale régionale confie que ce rapport est un devoir de redevabilité de l’exécutif à l’endroit des délégués et de l’ensemble des citoyens.  

En rappel, le budget primitif gestion 2024, de la région des hauts-Bassins était estimé à plus de 1,3 milliards FCFA.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et transitoire permettant aux médecins spécialistes, pharmaciens,...

SONATUR : A Bobo, le mètre carré des parcelles à usage d’habitation entre 25 000 et 33 000 FCFA

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, lundi à Ouagadougou, l’ouverture de ventes de parcelles sur ses sites viabilisés de Bindougousso,...

SNC Bobo 2026 : Les représentants du Djôrô sont connus

La Semaine Régionale de la Culture (SRC) du Djôrô (ex Sud-Ouest) a pris fin le samedi 18 octobre 2025 à la salle polyvalente de...

Autres Articles