spot_img
spot_img
spot_img

Conseil supérieur de la communication : Marguerite Blegnan prend les rênes de la délégation régionale de l’Ouest

Marguerite Blegnan est désormais la déléguée régionale de l’Ouest du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Elle a officiellement été installée dans ses nouvelles fonctions le mardi 27 mai 2025 à Bobo-Dioulasso en remplacement Évariste Bationo.

Après un peu plus de deux ans à la tête de la délégation régionale de l’ouest du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Évariste Bationo passe le témoin à Marguerite Blegnan, ancienne directrice régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins.

Le secrétaire général du CSC (au milieu) a procédé à l’installation officielle de la nouvelle déléguée

En présence de professionnels de médias et de collaborateurs, Marguerite Blegnan s’engage à maintenir la dynamique pour la continuité des activités du Conseil Supérieur de la Communication. « Je tiens à rassurer mes désormais collaborateurs que nous sommes une équipe dans laquelle toutes les compétences sont nécessaires. Notre société a plus que jamais besoin d’une communication éthique constructive et au service du vivre ensemble », a-t-elle laissé entendre.

Consciente de la responsabilité qui l’attend, elle s’est dite honorée de l’attention portée en son égard, tout en rassurant de sa loyauté, son dévouement et son esprit du service public.

Des responsables de médias (à la première rangée) à la cérémonie de passation de charges

Secrétaire général du Conseil Supérieur de la Communication Émile Gnoumou n’a pas manqué de saluer les mérites de Évariste Bationo, délégué régional sorti. « Il a assuré avec succès le suivi du fonctionnement des médias de son ressort, en veillant à l’application des législations relatives à la communication, à la liberté d’expression et du droit à l’information. Outre ces tâches techniques, il a également assuré la coordination des activités des représentants provinciaux de son ressort et l’encadrement de l’équipe de la délégation régionale », laisse entendre Émile Gnoumou à l’égard de Evariste Bationo.

Arrivé à la tête de la délégation régionale de l’Ouest du CSC (en 2023) à une époque marquée par la prolifération de fausses informations et de discours de haine sur les réseaux sociaux, Évariste Bationo part avec le sentiment d’avoir apporté sa pierre à la lutte contre ce phénomène qui met à rude épreuve la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Et de souhaiter des vœux de succès. « Qu’elle s’accorde avec les professionnels de médias au vu de performer l’administration et de placer des administrés dans les conditions souhaitées », laisse entendre Évariste Bationo.

Photo de famille entre officiels, responsables de médias, délégués entré et sorti

La passation de charge entre Évariste Bationo et Marguerite Blegnan marque ainsi le début d’un nouveau leadership dans la continuité pour la régulation des médias à l’ouest du Burkina.

Dans un contexte d’énormes défis pour le secteur des médias, la nouvelle déléguée régionale de l’ouest entend allier engagement, écoute et rigueur pour consolider les acquis de son prédécesseur et œuvrer à une régulation médiatique au service de la cohésion sociale.

Ackim Traoré (stagiaire)/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles