L’association des jeunes éleveurs de Hauts-Bassins, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a offert à l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso, 25 cartons de savon dans la matinée de ce lundi 06 avril 2020.
Par ce geste, l’association entend selon son président Ismaël Sacko, venir en aide au conseil municipal de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso dans ses actions de lutte contre le coronavirus. « Aussi modeste soit-il, ce geste est une manière pour nous, d’apporter notre contribution à la lutte contre cette maladie » a-t-il signifié.
Une initiative fortement saluée par le maire Paulin Sanou pour qui, ces 25 cartons de savon seront distribués aux populations lors de séances de sensibilisation qu’il entend mené au cours de cette semaine pour la vulgarisation des pratiques pouvant briser la chaîne de contamination du virus.
A-t-il du reste, invité toutes les bonnes volontés de son arrondissement à ne pas hésiter à mettre la main à la pâte afin que le coronavirus soit vaincu dans de meilleurs délais dans la ville de Bobo-Dioulasso et partant du pays des hommes intègres tout entier.
L’association des jeunes éleveurs des Hauts-Bassins a été créée en 2019 à Bobo-Dioulasso. Elle regroupe des jeunes qui exercent dans le secteur de l’élevage. Elle compte aujourd’hui treize (13) membres selon son président.
JK