spot_img
spot_img
spot_img

Coupe inter-régions du ministre des sports: La région du centre championne de la première édition

Ce samedi 27 novembre 2021, a eu lieu sur le plateau omnisports de Bobo-Dioulasso la finale de la 1ère édition de la coupe inter-régions du ministre des sports et des loisirs. En maracana c’est l’équipe du centre qui a battu celle du nord aux tirs au but. C’était en présence des différents directeurs régionaux.

Débutée le 9 octobre 2021, le tournoi avait à la clé de la compétition 5 disciplines notamment le football maracana, le volleyball, la pétanque, le scrabble et les jeux de dame. Et l’objectif de ces compétitions est de permettre aux fonctionnaires du public et du privé de se côtoyer, de fraterniser, de mieux se connaitre en plus, de bénéficier des bienfaits de la pratique d’une activité physique et sportive.

Pour le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana, c’est l’ensemble des travailleurs du public et du privé qui sont concernés par ce tournoi. C’était donc l’occasion pour lui de magnifier le sport pratiqué dans les lieux de service.

Pour cette première édition, le ministre indique que tout a commencé au niveau régional. Et pour la prochaine édition, il promet que les jeux vont débuter aux niveaux communal et provincial avant de parvenir à la finale.

Il pense que cela contribue à créer un engouement pour le sport et fait en sorte qu’en dehors des activités professionnelles, les travailleurs aient d’autres activités dans lesquelles ils puissent s’exercer. Il fait savoir que lors de la prochaine édition, les jeux vont s’élargir aux jeux de société traditionnelle.

Pour le directeur du sport, pour tous Soumaila Traoré, ce n’est pas le lieu de juger le niveau des équipes. Ce qui compte dit-il, c’est la participation et l’engouement qu’a dégagé la compétition. « Nous sommes satisfaits de voir que les travailleurs des différentes administrations du public et du privé se côtoient et compétissent ensemble dans le fair-play. C’est une fierté de savoir qu’ils ont compris cet état d’esprit là » s’en est-il réjoui.

Il faut souligner que les coupes du maracana football et de volleyball ont été remportées par la région du centre qui repart avec des enveloppes de 200 000 francs CFA pour équipe, 16 médailles, 02 ballons et les trophées. Les équipes classées 2ème et 3ème ont toutes été primées et rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2022.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La BAC restitue des motos retrouvées à leurs propriétaires

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de motos retrouvées à leurs légitimes propriétaires. Sur une centaine de motos, c’est...

Burkina/Ministère de l’habitat : « La superficie de la parcelle d’habitation n’est pas fixée à 150 m² »

Contrairement à l'information qui circule sur la toile, le référentiel de programmation urbaine, adopté par décret en juillet 2024 indique plutôt une « superficie...

Burkina/Association Saint Camille de Lellis : 10 ans au service de la santé mentale

L'Association Saint Camille de Lellis a animé une conférence de presse dans le cadre de la commémoration de ses dix (10) ans d'existence ce...

Autres Articles