La Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso a un nouveau Substitut du procureur général. La cérémonie d’installation solennelle s’est tenue dans la matinée de ce vendredi 24 octobre 2025, dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso.
Zakaria Bandaogo, magistrat, 2è grade 3è échelon, est le tout nouveau Substitut du Procureur général de la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso. Nommé le 02 octobre 2025, il a été officiellement installé au cours d’une audience solennelle.
Tout comme lui, sept (07) nouveaux conseillers ont également pris fonctions au cours de la même audience de ce vendredi 24 octobre 2025.
Selon Poulmè Poda, Avocat général près la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso, les magistrats nouvellement installés viennent à point nommé pour renforcer l’équipe de la Cour d’Appel.

« Nous espérons que leur venue à la Cour d’Appel va permettre de renforcer notre équipe car, nous sommes en manque de personnel. Nous avons plus de présidents de chambre que de conseillers. Il faut composer plusieurs chambres de sorte qu’un conseiller se retrouve souvent dans près de trois (03) chambres. Nous attendons d’eux de la résilience afin de satisfaire le peuple burkinabè », a-t-il laissé entendre.
Cette cérémonie d’installation, poursuit Poda Poulmè, est un instant privilégié pour présenter les magistrats nouvellement installés aux autorités et aux citoyens. Ce qui permettra aux huit magistrats, dit-il, d’exercer valablement leurs nouvelles fonctions.
Leïla Korotimi Koté et Serge Palm (Stagiaire)/Ouest Info




