spot_img
spot_img
spot_img

Développement local : Les infrastructures de la région des Hauts-Bassins au cœur d’une session extraordinaire

Ce lundi 16 décembre 2024 a marqué le début de la première session extraordinaire de l’année 2024 de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins au Conseil Régional des Hauts-Bassins. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour des trois jours de la session qui se tient au sein du conseil régional.

Du 16 au 18 décembre 2024, les membres de la délégation spéciale régionale vont échanger autour de six (06) points inscrits à l’ordre du jour. Les points les plus marquants de cette session sont axés sur l’aménagement d’infrastructures de la région des Haut-Bassins.

Pour la présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins Mariama Konaté, les décisions issues de cette session extraordinaire contribueront au développement de la région et au bien-être des populations. « Nous avons voulu savoir l’exhaustivité de nos infrastructures marchandes et d’autres infrastructures d’importance pour la collectivité. Il est question d’apporter des solutions pour leur réhabilitation afin de les rendre bénéfiques à la région des Hauts-Bassins ».

Au cours de cette session extraordinaire, la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins va s’imprégner des réalités en allant sur le terrain pour des visites d’infrastructures afin d’avoir une idée des domaines à renforcer.

Selon Mariama Konaté, il y a déjà une bonne partie de travaux de réhabilitation qui ont été effectués mais, précise-t-elle, il en reste beaucoup à faire. « Nous avons programmé des infrastructures socioéconomiques, sanitaires, du matériel et du bitumage de rues pour nos populations. Certains de ces projets ont été complètement réalisés. D’autres sont encore dans l’attente mais en bonne voie pour être réalisés. Nous sommes satisfaits de ce qui est déjà fait, mais nous allons tout mettre en œuvre pour remplir la mission pour laquelle nous sommes là », rassure la présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins.

Du reste, il s’agira durant les trois jours de session, d’approuver le procès-verbal de la troisième session ordinaire de l’année 2024, et de trouver des perspectives afin d’améliorer les infrastructures et les patrimoines du conseil régional des Hauts-Bassins.

Ackim Traoré (Stagiaire) / Ouest info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles