spot_img
spot_img
spot_img

Elections consulaires à Bobo: Après « sa défaite » de 2016, Karim Sanfo revient avec une nouvelle approche

En 2016, il avait perdu de justesse les élections dans la sous-catégorie petit commerce. Cette année, Karim Sanfo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est encore en lice mais dans la sous-catégorie moyenne entreprise de commerce. L’homme qui est candidat pour selon lui, soutenir le programme d’Al Hassan Siénou a, contrairement à 2016, changé de stratégie de campagne.

Dans cette sous-catégorie (moyenne entreprise de commerce), ils sont quatre (04) candidats, tous des poids lourds,  pour trois (03) postes à pourvoir. Pour avoir non seulement retenu les enseignements des élections de 2016 mais aussi au regard de la catégorie dans laquelle il compétit cette année, l’homme dit avoir opté pour une nouvelle stratégie d’approche. Autrement dit, « pas besoin de trop de bruit ».

« Les élections passées, j’étais au niveau de la sous-catégorie petit commerce avec un chiffre d’affaire compris entre 0 et 500 millions. Cette année, je suis au niveau des chiffres d’affaire compris entre 500 millions et 2 milliards.  Quand on monte, on ne parle plus beaucoup » a-t-il laissé entendre avant d’annoncer une nouvelle approche.

Et cette nouvelle approche consiste selon lui, à aller à la rencontre des 40 électeurs qui prendront part au scrutin dans sa catégorie pour leur expliqué clairement la vision qu’il a pour le secteur privé de la ville de Bobo-Dioulasso.

« Je veux être élu consulaire pour défendre la cause des acteurs économiques dans leur ensemble. Dans notre catégorie (ndlr : chiffre d’affaire compris entre 500 millions et 2 milliards), ce ne sont pas des billets de banque ou encore des affiches qui vont amener les gens à suivre quelqu’un. Il faut aller vers eux, leur expliquer clairement votre vision, car ce sont des responsables » a-t-il compris.

Aussi, l’homme « qui a construit 4 ponts à Bobo-Dioulasso, accompagné 2 300 femmes à avoir des microcrédits et créée des centaines d’emplois dans la ville avec ses 4 entreprises », veut être celui-là qui « tire les autres vers le haut ».

« J’aime tirer les autres vers le haut. Je veux la réussite pour tous. Je ne suis pas grand mais je suis dans la cour des grands. Donc, ce que j’ai appris des grands, je veux le partager avec les autres » a-t-il insisté.

Malgré sa nouvelle approche et sa vision pour le secteur privé de la ville qui devraient lui assurer la victoire, l’homme reste tout de même prudent. « En matière d’élection, il n’y pas de confiance. Il faut rester mobilisé jusqu’au dépouillement final » s’est-il voulu prudent !

Pour rappel, Karim Sanfo est le président directeur général (PDG) des alimentations CAP FASO, de COPRODIS qui intervient dans l’import-export et une autre société dans le domaine du bâtiment !

MB/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

3è édition du mois du patrimoine burkinabè : Le drapeau national hissé haut au gouvernorat de Bobo-Dioulasso

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 18 avril 2025, la montée solennelle des couleurs nationales.Cette cérémonie s’inscrit dans...

Barrage de Samendéni : Le PDIS et les communes concernées échangent autour de l’apurement du passif lié à la mise en œuvre du PGES

Il se tient depuis ce jeudi 17 avril 2025 dans la salle de réunion du PDIS à Bobo-Dioulasso, un atelier d’échanges et d’élaboration d’une...

Mois du patrimoine culturel Burkinabè : La 3ème édition officiellement lancée à Bobo-Dioulasso

La 3è édition du mois du patrimoine Burkinabè a été officiellement lancée à Bobo-Dioulasso dans l'après-midi du jeudi 17 avril 2025 par le premier...

Autres Articles