samedi, juillet 27, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Elections de 2020: la revue des troupes du MPP à Bobo

spot_img

Partager sur

La section provinciale du Houet du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu sa première conférence de l’année, le dimanche 26 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso. Objectif, entretenir les militants et sympathisants sur la situation nationale tout en faisant un bilan du quinquennat en cours afin de resserrer les rangs pour affronter les échéances électorales de 2020. C’était en présence du président par intérim du parti Simon Compaoré accompagné de plusieurs ministres du gouvernement.

« Politique et défi sécuritaire : comment concilier militantisme et patriotisme en période de crise sécuritaire », est le thème qui a encadré la conférence provinciale du Houet, du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Cette activité dont le principal but est de mobiliser les militants pour les prochaines échéances électorales avait à son ordre du jour la situation nationale ; la mise en œuvre du programme quinquennal ; la vie du parti et les élections de 2020 au Burkina.

Pour ce faire, plusieurs communications ont été livrées aux participants à la conférence. Et de ces différents exposés, il ressort que le bilan du quinquennat est satisfaisant malgré le contexte sécuritaire qui retient selon les conférenciers, la plus grande attention du gouvernement.

Pour le secrétaire général de la section provinciale du MPP/Houet, Olivier Sanon, le bilan du mandat qui n’est pas encore à son terme est globalement satisfaisant.

Pour lui, beaucoup de choses ont été réalisées notamment dans les secteurs sociaux tels que l’éducation, la santé, l’eau et aussi dans le domaine des infrastructures routières.

Il est convaincu que le gouvernement aurait mieux fait si la situation sécuritaire était meilleure. Pour le secrétaire général, des efforts seront maximisés sur la dernière année du quinquennat afin de renouveler à l’égard du parti la confiance des burkinabè.

Président par intérim du parti, Simon Compaoré n’est pas passé par quatre chemins pour marquer sa satisfaction à la mobilisation du jour. « A voir la mobilisation du jour, on a comme impression que c’est un congrès alors que ce n’est qu’une conférence provinciale. Nous avons tenu des conférences provinciales du parti dans au moins 31 provinces du pays mais la mobilisation d’aujourd’hui à Bobo-Dioulasso avec autant de ministres du gouvernement, c’est du jamais vu. Cela montre que Bobo n’est pas une sortie d’essai pour le MPP mais c’est une sortie de confirmation » a laissé entendre Simon Compaoré.

Pour ce dernier, cette conférence provinciale découle des statuts du parti mais vient aussi rappeler à chaque militant son rôle dans le contexte sécuritaire actuel.

Il dit être convaincu que si cette rencontre avec les militants est un cadre de renforcement des structures géographiques du parti, faut-il encore que la cohésion, l’unité, l’organisation, la mobilisation et la confiance soient les maîtres mots au sein de ces différentes structures pour une victoire certaine aux élections à venir.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...