La société Essakane solar a effectué une visite à l’institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) le mardi 2 novembre 2021. Objectif, offrir du matériel d’énergies renouvelables pour renforcer la formation des étudiants suivant ce cycle de formation.
C’est un ensemble de lot de matériel solaire que la société Assakane Solar a mis à la disposition de 2iE.
Responsable de la société au Burkina, Emma Marie-Blanche Kantiono a indiqué que ce geste s’inscrit dans la dynamique de la société à promouvoir la formation dans le domaine des énergies renouvelables. Ainsi, le don d’Essakane solar à 2iE vise selon elle, à élever le niveau des apprenants à l’échelle internationale.
Un geste salué par Diaw Bamba, directeur général de 2iE. Pour lui, le don de Essakane solar SAS participera à mieux parachever la formation des étudiants sans toutefois avoir besoin d’aller se familiariser avec ce genre de matériels à l’extérieur de l’institut.
« Nous avons le génie électrique et énergétique aux côtés desquels est adossé un laboratoire de recherche. Nous travaillons donc à avoir des laboratoires qui serviront de laboratoires de recherches et pédagogiques. Essakane solar SAS et notre institut avons un partenariat très prometteur dans le cadre de l’insertion, de l’encadrement, des stages des étudiants et des travaux de recherche en thèse. Ce sont donc des résultats probants et nous avons trouvé l’intérêt de collaborer avec cette entreprise et nous sommes prêts à mettre notre expertise à disposition pour trouver des solutions aux problèmes climatiques » a-t-il rassuré
Notons que Essakane solar SAS existe depuis 2016 et exerce dans le domaine des énergies renouvelables.
AT/Ouest-info.net