spot_img
spot_img
spot_img

Faso Mêbo à Bobo : La SAP Olympic apporte 30 tonnes de granite, 1 000 litres de carburant et de la main d’œuvre

La Société Africaine de Pneumatique (SAP Olympic) était sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso dans la matinée du samedi 09 août 2025. Objectif, faire un don de 30 tonnes de granite concassé et 1 000 litres de carburant à l’initiative présidentielle. C’était en présence du directeur général de la société et ses collaborateurs.

30 tonnes de concassé de granite et 1000 litres de gasoil. C’est la composition du don de la Société Africaine de Pneumatique à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Selon le directeur général de SAP Olympic Adama Sanou, le but de ce don est de contribuer à Faso Mêbo, comme l’a souhaité le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré.

Adama Sanou Directeur Général de la SAP Olympic

« Nous sommes là pour répondre à l’appel patriotique lancé par le président du Faso Capitaine Ibrahim Traoré qui, à travers les initiatives présidentielles, a invité les burkinabè à contribuer à l’un des volets qui est Faso Mêbo. Nous sommes venus apporter notre modeste contribution en nature, qui se compose de 30 tonnes de concassé de granite et 1000 litres de gasoil pour un coût total de 2 200 000 FCFA », Adama Sanou donne les détails du don de la société qu’il dirige, à Faso Mêbo.

Il a, par ailleurs, souhaité que l’ensemble des Burkinabè se mobilise autour de cette initiative. « Tout burkinabè en bonne santé quelle que soit sa situation financière peut contribuer à cette initiative», estime-t-il.

Une photo de famille du personnel ainsi que des membres de l’administration de la SAP olympic

Pour prouver ses dires, le directeur général de la SAP Olympic a souligné une mobilisation de plus de 200 travailleurs de la société pour travailler pendant une demi-journée sur le site de Faso Mêbo. Chose que toute personne physiquement apte peut faire à défaut de moyens financiers.

Notons que la SAP Olympic créée en 1974 et basée à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, est une société nationale spécialisée dans la fabrication de pneus, de chambres à air et d’articles techniques en caoutchouc pour engins à deux roues.

Ackim Traoré & Larissa Sant’anna (stagiaires)/Ouest Info   

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Fin des kits plastiques à usage unique dans les administrations publiques

Le Burkina Faso franchit une nouvelle étape dans la lutte contre la pollution plastique. Désormais en effet, l’utilisation de kits plastiques à usage unique...

Burkina/Moussodougou : Deux individus arrêtés et des produits saisis par la Gendarmerie

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Moussodougou située dans la compagnie Banfora et dans la région des Cascades, a mis la main sur un...

Autres Articles