La Société Africaine de Pneumatique (SAP Olympic) était sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso dans la matinée du samedi 09 août 2025. Objectif, faire un don de 30 tonnes de granite concassé et 1 000 litres de carburant à l’initiative présidentielle. C’était en présence du directeur général de la société et ses collaborateurs.
30 tonnes de concassé de granite et 1000 litres de gasoil. C’est la composition du don de la Société Africaine de Pneumatique à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Selon le directeur général de SAP Olympic Adama Sanou, le but de ce don est de contribuer à Faso Mêbo, comme l’a souhaité le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Nous sommes là pour répondre à l’appel patriotique lancé par le président du Faso Capitaine Ibrahim Traoré qui, à travers les initiatives présidentielles, a invité les burkinabè à contribuer à l’un des volets qui est Faso Mêbo. Nous sommes venus apporter notre modeste contribution en nature, qui se compose de 30 tonnes de concassé de granite et 1000 litres de gasoil pour un coût total de 2 200 000 FCFA », Adama Sanou donne les détails du don de la société qu’il dirige, à Faso Mêbo.
Il a, par ailleurs, souhaité que l’ensemble des Burkinabè se mobilise autour de cette initiative. « Tout burkinabè en bonne santé quelle que soit sa situation financière peut contribuer à cette initiative», estime-t-il.

Pour prouver ses dires, le directeur général de la SAP Olympic a souligné une mobilisation de plus de 200 travailleurs de la société pour travailler pendant une demi-journée sur le site de Faso Mêbo. Chose que toute personne physiquement apte peut faire à défaut de moyens financiers.
Notons que la SAP Olympic créée en 1974 et basée à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, est une société nationale spécialisée dans la fabrication de pneus, de chambres à air et d’articles techniques en caoutchouc pour engins à deux roues.
Ackim Traoré & Larissa Sant’anna (stagiaires)/Ouest Info