spot_img
spot_img
spot_img

Festico 2021 : une édition à « minima »

La 5ème édition du Festival de danse et de  musique traditionnelle de   Colsama  (Festico) qualifiée d’édition à minima, s’est tenue à Bobo-Dioulasso du 8 au 11 avril 2021.

« Contribution des acteurs culturels à la promotion des industries culturelles dans un contexte d’insécurité et de Covid-19 ». C’est sous ce thème que s’est tenue cette édition du Festico.

Panel sur le thème de l’édition, soirée culturelle et artistique, séminaire de sensibilisation des acteurs culturels sur l’utilisation des réseaux sociaux, foire, visite de sites touristiques sont entre autres, les points saillants de cette édition du Festico, placée sous le patronage de Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Les officiels à la cérémonie d’ouverture

Présente à la cérémonie d’ouverture officielle du festival, la ministre a laissé entendre que son département accorde une attention particulière à  cette édition du festival.

Aussi, a-t-elle salué le riche et varié  programme du festival, en relevant que  le panel, l’atelier de danse et  le séminaire d’information et de sensibilisation des acteurs culturels vont contribuer à renforcer la qualité des prestations et des productions.

Toutefois, espère-t-elle que les réflexions de cette semaine d’activités vont également permettre de  créer  les conditions favorables au développement des industries culturelles dans un double contexte de crise sécuritaire et sanitaire.

Du reste, c’est l’objectif visé par l’association Woka Kuma, initiatrice de ce festival en collaboration avec la mairie de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Cette édition, qualifiée d’édition à minima par le président de l’association Mamadi Sinka, a fortement été éprouvée par la situation de la maladie à Coronavirus. C’est ce qui justifie d’ailleurs selon lui, la réduction du contenu de cette édition du festival qui du reste, a été parrainé par Nestor Bassière, vice-président de l’assemblée nationale.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Vols au CMA de Dafra : La direction tire la sonnette d’alarme

Le Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra traverse une situation préoccupante marquée par une recrudescence des vols au sein de la formation...

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Autres Articles