dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

Fibo 2019 : Du 30 mars au 6 avril

La 7ème édition de la foire internationale de Bobo (FIBO) se tiendra du 30 mars au 6 avril prochain sur le site de la semaine nationale de la culture (Snc). L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée à Bobo-Dioulasso le vendredi 15 mars dernier par le comité d’organisation.

Promouvoir l’industrie agro alimentaire et les technologies de la transformation, c’est en effet, l’objectif recherché par cette foire qui a lieu tous les 2 ans depuis 2007.

Pour cette édition, le comité d’organisation s’est fixé comme objectif de mobiliser une centaine de stands où seront exposés des produits agricoles ainsi que des technologies de la transformation.

Outre les exposants locaux, prendront part à cette foire, des acteurs venus de l’étranger notamment de l’espace SKBO (Sikasso-Korhogo-Bobo). Sont attendus à cette foire, au moins 100 000 visiteurs.

                    Tribune de recherche de solutions aux problèmes de l’industrie agroalimenaire

Aussi, l’édition 2019 de la Fibo a pour thème, « Synergie d’actions pour l’émergence d’une industrie agroalimentaire prospère et dynamique ».

Ce thème se justifie selon l’Abbé André Ouattara, président du comité d’organisation, par l’engagement de la Fibo a contribué à la recherche de solutions aux problèmes de l’industrie agroalimentaire que rencontre le Burkina en général et Bobo-Dioulasso en particulier.

« En avril 2018, il s’est tenu à Bobo-Dioulasso un symposium sur l’industrialisation qui a relevé des difficultés que traversent nos industries notamment agroalimentaire. Nous avons décidé donc d’organiser cette édition de la Fibo en collaboration avec les industriels afin qu’ensemble, nous puissions chercher des solutions aux problèmes qui ont été évoqués » a-t-il justifié.

A en croire le président, il sera donc organisé en marge de la foire, un atelier de formation sur les normes internationales de qualité sur les produits agro alimentaires au profit des transformateurs. « C’est une exigence. On ne peut aujourd’hui être compétitif si on ne correspond pas aux normes internationales » a-t-il martelé.

                                                                           Des innovations….

Pour cette édition, le comité d’organisation dit avoir opéré des innovations. Des journées portes ouvertes sur la commune de Bobo-Dioulasso et les écoles professionnelles de la ville qui forment dans le domaine de l’agro alimentaire ; des activités sportives, touristiques et culturelles ; une journée de la recherche scientifique et technologique sont entre autres, des innovateurs majeures de cette édition de la Fibo.

De la question sécuritaire, les organisateurs disent avoir pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité des exposants mais également des visiteurs.

Madi

La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

Publicité

Publicité

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina. Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso. De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...
Quitter la version mobile