spot_img
spot_img
spot_img

Fibo 2021 : la commune de Bobo « expose » ses services

Après l’ouverture officielle de la Fibo, la commune de Bobo-Dioulasso qui accueille l’événement, a procédé ce dimanche 21 mars 2021, au lancement officiel des activités de son stand en présence du Haut commissaire du Houet, du maire Bourahima Sanou, du maire de l’arrondissement 3 et de nombreux travailleurs de la commune.

Le stand de la commune de Bobo-Dioulasso, situé dans l’un des pavillons du site de la foire, sera une sorte de fenêtre ouverte sur la municipalité dans toute sa diversité.

Il permettra à ceux qui y feront un tour, de comprendre le fonctionnement de la commune à travers ses services qui viendront exposer aux populations leurs rôles et leurs attentes.

Le Haut commissaire, Lamine Soulama a bien caricaturé l’idée de ce stand en parlant « de sorte de mini porte ouverte sur la commune ».

Pour cette ouverture, c’est le service chargé de l’environnement qui était à l’honneur avec le responsable qui a expliqué comment son service est organisé et son implication dans le développement de la commune. Il en sera ainsi avec tous les autres services durant la Fibo.

Le maire de la commune qui a l’habitude de dire que la Fibo est le travail de la commune veut avec ce stand, aller plus loin pour soutenir les organisateurs de cette foire.

C’est ainsi que malgré l’institutionnalisation de la subvention de 20 millions de F CFA à chaque édition, la commune tient ce stand pour  « mieux jouer son rôle de chef d’orchestre du développement local ».

« Les acteurs du développement local qui sont là pour exposer leurs produits ont besoin de la coordination de la Commune en ce qui concerne leurs activités ; ce stand est présent pour eux », a expliqué le maire Bourahima Sanou qui exhorte tous les services de la commune à se déployer sur ce stand pour se rapprocher d’avantage de la population et leur donner des explications sur tout ce qu’ils leurs offrent.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles