spot_img
spot_img
spot_img

Filière coton : Le visage du nouveau directeur général de la Sofitex

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) a un nouveau directeur général (DG) en la personne de Arsène Gislain Somda, précédemment directeur du transport et de la logistique de la société.

Mais qui est l’homme ? Le nouveau directeur général n’est pas étranger à la maison (Sofitex).  Correspondant coton ; chef de zone cotonnière du Kénédougou ; chef de régions cotonnières de Houndé puis de Banfora ; chef de services des Infrastructures de Transports à la direction des transports et de la logistique de la Sofitex et directeur des transports et de la logistique de la Société, l’homme est progressivement monté en grade pour se hisser aujourd’hui au poste de Directeur Général de la Sofitex.

Au regard de son parcours, il est, selon certains, le profil idéal pour relever les défis actuels auxquels fait face la société. « C’est un homme de terrain. Il a fait ses preuves. Cela est un atout pour lui », s’exclame un employé de la boîte.

« Humble et très courtois », c’est un homme très proche des travailleurs à en croire des employés qui retiennent de lui, un amoureux du travail bien fait et très rigoureux.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 06 mars 2024, il remplace à ce poste Boubacar Babilé Seye, « autorisé à faire valoir ses droits à la retraite ».

Agé de 60 ans environ, le nouveau directeur général est marié et père d’un enfant. A l’origine, il est ingénieur des techniques du développement rural, option élevage.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles