spot_img
spot_img
spot_img

Fitini Show 2020 : Une édition  »patriotique » sur fond de résilience

Dans le cadre de l’organisation de la 21ème édition de Fitini Show, l’association Deni Dêmê a animé une conférence de presse ce mercredi 2 septembre 2020, à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. A l’ordre du jour, le contexte de la tenue de l’édition 2020 de cet événement culturel. Ainsi, l’on a pu retenir que cette 21ème édition se tient contre vents et marées d’où son appellation  »Fitini Show de la résilience » par les conférenciers du jour.

« Enfance, culture de la paix et de la cohésion sociale ». C’est sous ce thème que se tient la 21ème édition de Fitini Show et ce, dans un contexte particulier. Pour le président de l’association Déni Dêmê, Moussa Dembélé, cette édition de Fitini Show se passe dans un contexte particulier de crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus.

Une situation qui a chamboulé les habitudes organisationnelles de l’événement, à en croire les conférenciers. Pour Moussa Dembélé, l’on doit apprendre à vivre avec la maladie avec bien sûr le respect des mesures barrières.

C’est pourquoi, il estime que l’organisation de la présente édition du Fitini Show s’inscrit dans cette dynamique. Ainsi, malgré l’absence de sponsors, cette édition se tiendra dans un format adapté.

Trois manches seulement suffisent pour son organisation soit deux demi finales et la finale qui se tiendront respectivement les 6, 13 et 20 septembre 2020.

« Ma grande satisfaction, c’est de pouvoir apporter un sourire aux enfants avant la reprise des activités scolaires. Si toutes les conditions sont réunies, ce sont les enfants qui en bénéficieront et tout le monde sera content » a laissé entendre Moussa Dembélé pour justifier la tenue de son activité malgré les dures réalités dictées par le coronavirus.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il n’y a pas de sponsors à la présente édition, a-t-il dit.

Il précise que face à cette situation difficile, ce sont les membres de l’association, certains partenaires et autorités qui ont consentis des efforts pour rendre possible la tenue de cette 21ème édition.

Ce qui fait que ce Fitini Show peut aussi s’appeler « Fitini Show patriotique » selon Moussa Dembélé.

Faut-il préciser que le budget prévisionnel de la 21ème édition de Fitini Show s’élève à 22 millions de FCFA et à quelques jours du lancement aucun fonds n’est encore disponible.
LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles